11 mars : conférence « La Franc-maçonnerie d'hier et d'aujourd'hui »

Association philosophique et d'éducation populaire, Le Groupe James Combier de la Libre Pensée de Saumur organisera le vendredi 11 mars sur le thème : La Franc-maçonnerie d'hier et d'aujourd'hui.

Dominique Goussot, invité du Groupe James Combier


La Franc-maçonnerie qui a beaucoup puisé dans l’œuvre du Siècle des Lumières et qui a travaillé à la mise en place de la loi de Séparation des Églises et de l'État en 1905, a compté dans ses rangs, à la fin du 19ème siècle, James COMBIER, libre penseur et premier maire élu de Saumur.
Hier, résolument progressiste, qu’est-elle devenue aujourd’hui ?
Invité par la Libre Pensée de Saumur, Dominique Goussot, spécialiste de la question et militant libre penseur comme James COMBIER, proposera sa propre réflexion sur ce sujet qui touche à tous les grands problèmes de notre temps.
La Franc-maçonnerie adogmatique et laïque et la Libre Pensée sont des associations issues de la démocratie politique. C’est cette histoire commune qui sera abordée lors de cette conférence publique.

Infos pratiques : Vendredi 11 mars à 20h30, Salle Jean Rostand – rue Emmanuel Clairefond à Saumur - Groupe James Combier de la Libre Pensée de Saumur : www.lalibrepensee.com


Article du 24 février 2016 I Catégorie : Culture

 


3 commentaires :


Commentaire de La Franc-maçonnerie d'hier et d'aujourd'hui 25/02/2016 13:11:07

est un oeuvre malfaisante sous couvert d'humanisme.



Commentaire de formidable! 25/02/2016 17:20:05

Ils vont je pense nous donner des informations sur le Général Lassalle et la SOurce Royale... peut-être...



Commentaire de Tonton P'niouf 11/03/2016 07:17:39

Vendredi à la même heure: Conférence publique Trois Points ou Concert Contrepoint dans l'église St-Nicolas Lequel privilégier? Un choix difficile pour un néophyte.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI