Courrier du lecteur : Mise en garde à propos du compteur Linky

Selon un des lecteurs du kiosque, contribuable inquiet, les compteurs Linky, la nouvelle génération de compteurs électriques d'ERDF, vont poser des problèmes de santé,de sécurité et vont coûter très cher aux contribuables. Un propos très argumenté...


Un peu partout en France le remplacement du compteur actuel par ce compteur communiquant appelé Linky est remis en cause pour plusieurs raisons :
• Les ondes électromagnétiques CPRS émises et le courant porteur en ligne CPL vont créer de très nombreux désordres.
• les circuits électriques parfois très anciens, inadaptés, ne sont pas prévus pour transporter les radiofréquences .il y a eu déjà ,des incendies d’habitations et des dégâts sur des appareils électriques.
• Les ondes émises sont cancérigènes, et peuvent être à l’origine de maladies cardiovasculaires. Le centre international de recherche sur le cancer (CRIC) qui dépend de l’OMS les a classées potentiellement cancérigènes.
• Certaines assurances, axa en fait partie, ne couvrent pas les risques qui ont pour origine une radiofréquence.
• Les ondes électromagnétiques modifient les protéines celles-ci globulaires sont transformées en protéines linéaires et auraient à terme (voir les travaux d’Hardel , scientifique suédois mondialement connu et reconnu pour ses travaux ). Quelles conséquences pour les enfants ?
• L’informatisation des réseaux électriques ouvre notre façon de vivre à l’espionnage et nous rend vulnérable.
• Le changement des compteurs est gratuit, mais nous expose à terme à une augmentation des abonnements Un bon moyen pour ERDF /EDF de faire payer à postériori ces nouveaux compteurs.
• Nos compteurs appartiennent aux communes, seules celles-ci peuvent s’opposer au changement. Accepté celui-ci rendra nos collectivités légalement responsables face aux conséquences.
• Le Canada depuis plusieurs semaines revient en arrière car il existe une pression publique
• La Belgique et l’Allemagne ont refusé la pose de ces compteurs. La Loi faite pour nous imposer ce changement n’a pas été prolongée par les décrets d’application Les responsables d’EDF/ERDF ne peuvent donc pas se retrancher derrière cette loi pour nous imposer ce nouveau compteur dangereux.

Aujourd’hui 22 communes ont voté le refus de Linky, la commune d’Ancenis dans le 44 en fait partie. Un compteur gaz communiquant est annoncé !

Pour permettre à chacun de compléter ses informations sur ce sujet, j’encourage la consultation des sites suivants :

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/e...

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/e...

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/e...

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/e...

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/e...

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/e...


Article du 24 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Superdeg 24/02/2016 18:04:08

Nos Zélus à fibre écologique ont un os à ronger et tenir la population informée, bon à faire leur boulot d'élu!



Commentaire de Un contribuable inquiet 24/02/2016 18:04:27

 Voici les liens qui complètent la liste http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas  http://refus.linky.gazpar.free.fr/  http://antennes31.org/audio/Marc-Cendrier_Sud-Radio.mp3  http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf  http://www.iemfa.org/wp-content/pdf/newsletter/SCENIHR-annexe-1-Telephones-mobiles-et-tumeurs-de-la-tete-9-mars.pdf  http://www.next-up.org/pdf/BioInitiativeRapportSynthese.pdf



Commentaire de INDIGNE 24/02/2016 18:56:45

Linky Il est évident que les élus de chaque commune doivent, quelque soit leur parti, prendre ce problème avec sérieux et efficacité car il en va de la sécurité des biens et des personnes. Et ils ne pourront pas dire "ON NE SAVAIT PAS"... Indigné.



Commentaire de Électron libre les doigts dans la prise ! 24/02/2016 19:00:38

LINKY soit qui mal y pense.! Rappelez vous avant Maastricht "abonnés-usagers", jusque dans les années 2000, il existait des "agences EDF-GDF" où l'on trouvait des personnes physiques avec lesquelles on pouvait parler "en vrai" et y payer sa facture en liquide, des gars en uniforme identifiables qui relevaient les compteurs, qui faisaient les travaux dans les immeubles, maisons ou grimpaient aux poteaux dans les rues. Mais depuis 2007 , vous êtes des "clients consommateurs", les apprentis sorciers des organisations de consommateurs ont ouvert la boîte de Pandore de la soi-disant concurrence



Commentaire de pomme cannelle 24/02/2016 19:02:24

Merci pour cette info...Nous sommes tous concernés...Nous avons tous la possibilité de contacter nos élus communaux pour leur faire part de notre préoccupation...



Commentaire de bernardo 25/02/2016 10:14:38

Je fais passer le message autour de moi:famille-connaissances... et je contacte les élus. Un particulier peut il refuser ce compteur... Pourquoi dissimuler cette information de la part des écolos. Merci



Commentaire de Christian 25/02/2016 11:28:26

L'objectif du compteur Linky est de mettre en place une tarification différenciée selon la demande. Cela revient à modifier le système de tarification actuel heures pleines – heures creuses par un découpage des consommations d'une journée en tranches horaires pouvant être du quart d'heure et de leur appliquer un tarif qui sera fonction de la demande. Pour ce faire le compteur Linky fait remonter tous les quarts d'heure par ondes CPL via la ligne électrique des informations sur votre consommation au fournisseur d'électricité. Un inconvénient qui n'est pas mentionné dans les commentaires déjà p



Commentaire de Nostromo 25/02/2016 12:59:02

Bien malin qui connait la vérité ! Effectivement il faut se poser la question de la dangerosité de ces ondes, et par rapport à notre wifi et nos téléphones portables. Peut-être vaut-il mieux interdire toutes ces technologies ... mais existe-t-il vraiment un organisme indépendant, scientifique, fiable et neutre qui pourrait éclairer notre lanterne ? Comme dit Electron-libre, nous avons fait entrer le loup dans la bergerie EDF, et le raisonnement mercantile est devenu prédominant ... et prioritaire. Argent quand tu nous tiens ...



Commentaire de contribuable inquiet 25/02/2016 19:17:41

Pour Nostromo. C'est l'accumulation des ondes qui est très néfaste à la santé. Il est bien évident que l'installation des Linky est une opération mercantile. Très rapidement nous allons assister à une augmentation de nos factures, abonnements...Ci-dessous un lien qui concerne un rapport d'un organisme indépendant qui a travaillé sur les énergies http://www.iemfa.org/wp-content/pdf/newsletter/SCENIHR-annexe-1-Telephones-mobiles-et-tumeurs-de-la-tete-9-mars.pdf



Commentaire de tchernobill 27/02/2016 17:43:54

Tous aux abris. C'est pire que les éoliennes qui vont gêner les petits oiseaux. Nous savons tous que la seule façon de voir si le produit est vraiment dangereux, c'est de le diffuser en grand nombre. Et après on voit ! Normal le peuple est là pour ça.



Commentaire de matifas joel 23/06/2016 18:21:50

Bonjour mon compteur linky a été posé il y a trois heures et depuis ce temps les deux lampes tactiles que j\'ai s\'allume toute seule même en éteignant elle se rallume dans la minute qui suit !!!Pas très satisfait en tout les cas !!



Commentaire de Sûrement des petits plaisantins! 24/06/2016 08:10:20

@matifas joel: vous devez avoir chez vous sûrement des petits plaisantins car le compteur linky est au top! (humour)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI