1er mars : Plein Ecran reçoit Alain Cavalier et son film "Le Caravage"

Plein Ecran propose mardi 1er mars un film particulièrement notable pour Saumur, ville symbole de l'équitation française, puisque "Le Caravage" est le documentaire d'un cinéaste atypique, Alain Cavalier, sur un cavalier tout aussi atypique, Bartabas.


Ce film, présenté en partenariat avec le festival Premiers Plans d'Angers, sera précédé du court-métrage "Edmond", Grand Prix du Jury films d'écoles européennes. Alain Cavalier, fidèle ami de Plein Ecran, animera le débat qui suivra la projection.

Le Caravage, le synopsis : Chaque jour, de bon matin, Bartabas travaille son cheval préféré, Caravage. Tous les deux ont une conversation silencieuse où chacun guide l’autre. Atteindront-ils une certaine perfection qui les autorise à se présenter devant un public ? Traverser les pépins de santé, se remettre de séances ratées, s’affiner, goûter la joie d’un sans faute. Le cinéaste est admis à être témoin de cette intimité. A la longue, c’est la naissance d’un trio où les cœurs sont ensemble. Le spectateur en fera peut-être un quatuor.
"Mission accomplie : il y a de la grâce dans ces images du Caravage, masse de muscles qui se révèle d'une légèreté quasi aérienne au galop. On voit aussi les soins apportés à l'animal lors de la maladie, la relation fusionnelle avec son maître... Et, comme souvent chez le cinéaste de Thérèse, cette émotion n'exclut pas la malice." (Télérama)

La bande annonce du film


Infos Pratiques : mardi 1er mars à 20h15 au cinéma Le Palace. Tarif abonnés Plein Ecran : 5,80 € - Adhésions possibles sur place.


Article du 26 février 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI