La femme torturée et retrouvée morte dans la Vienne était Montreuillaise

Claudine Brossard, c'est le nom de la femme retrouvée morte retrouvée morte vendredi matin dans les vignes de Saint-Léger-de-Montbrillais. (relire les informations de la découverte du corps ici). Ses deux ravisseurs présumés vivaient à Argenton L'Eglise dans les Deux Sèvres. Le couple suspecté a été mis en examen par le tribunal de Poitiers et écroué.


Le parquet a ouvert une information pour "homicide volontaire, séquestration, actes de torture et de barbarie, Arrestation arbitraire et séquestration suivies de mort". L'acte est passible de prison à perpétuité. L'homme, André Royer, est âgé de 55 ans et la femme, Marie-pierre Espinosa, de 46 ans. André Royer connaissait la victime de 57 ans. Celle-ci a séjourné dans sa famille en 2004 et il l'aurait retrouvé par hasard. Il l'a séquestré pendant deux mois à son domicile et l'a humilié chaque jour. Les voisins de la victime avaient déclaré sa disparition en décembre aux gendarmes de Montreuil Bellay. Celle-ci était placée sous curatelle. Le corps retrouvé portait de nombreux hématomes et de nombreuses traces de brûlures. Des membres fracturés ont aussi été constatés. Le corps a été transporté vivant sur les lieux où il a été trouvé a déclaré le couple. C'est par étranglement que la mort a été donnée.
Ils ont été arrêtés quelques heures après la découverte du corps, grâce à un déploiement exceptionnel de forces de gendarmerie, dont une vingtaine d'enquêteurs.
Le procureur de la République a expliqué ce dimanche après-midi qu'André Royer avait été silencieux et que c'est Marie-Pierre Espinosa qui avait expliqué les faits. Il a aussi expliqué que le crime avait été "commis dans un contexte de grande détresse sociale et intellectuelle et était lié à une "vieille histoire de famille".


Article du 29 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Peut-on savoir 29/02/2016 10:56:19

Où a été prise la photo? Merci



Commentaire de La rédaction 29/02/2016 11:06:01

Wikipédia pour le tribunal de Poitiers et à proximité du hameau de Bessé pour la photo de l'article initial



Commentaire de Merci 29/02/2016 11:14:07

C'était par curiosité car je ne reconnaissais pas ce tribunal même si je ne connais pas, loin de là, tous les tribunaux de France et de Navarre.



Commentaire de Merci et l'humanisme 29/02/2016 13:20:59

La curiosité peut être une qualité, mais l'exercer sans avoir le moindre mot de pitié pour la malheureuse victime de ce triste fait divers me choque un peu ! Suis je le seul dans ce cas?



Commentaire de Merci @ l'humanisme 29/02/2016 14:10:30

Parfois le silence est d'or et dit beaucoup plus que des mots...Et vous? A part critiquer mon commentaire, avez-vous présenté vos condoléances, je ne crois pas...



Commentaire de moi 29/02/2016 20:24:24

pourquoi les voisins on prévenue les gendarmes en décembre et que février la pauvre dame on la retrouve morte je pense que cette personne se trouvant sous curatelle aurai du mettre la puce a l oreille a l enquette si il y en avais une encoure car depuis decembre la gendarmerie devais faire des recherche????????



Commentaire de l'humanisme @ merci 29/02/2016 23:26:53

Ma seule réponse ne peut donc être qu'un silence !



Commentaire de Marie-Louise Demain 01/03/2016 00:15:48

Encore une horreur de notre société irresponsable, dirigée par des incompétents



Commentaire de Habitante de Doué 01/03/2016 08:38:21

Je trouve intéressant de noter que "grâce à un déploiement exceptionnel de forces de gendarmerie" le corps a été retrouvé ! mais ...sans vie.... Alors qu'à côté de ça, cela faisait quand même 2 mois qu'elle avait disparu !!! donc là, elle était où la Gendarmerie !!!! je pense aussi que si la personne n'avait pas été une personne "lambda", peut-être que les recherches auraient été plus actives !!!! mais bien sur, ça n'engage que moi.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI