Embarquement avec l’équipage saumurois du « 4L Trophy » 2016

Un équipage saumurois participe actuellement à la 19ème édition du Raid « 4L Trophy ». En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6 000 kilomètres. Plus qu’une formidable aventure humaine et sportive, l’objectif de ce raid est aussi solidaire. Les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Il s’agit du plus grand raid étudiant d’Europe.


Loïc Douis et son coéquipier Renaud Bourdeau ont débuté le fameux rallye humanitaire marocain le jeudi 18 février dernier. Le départ du rallye pour Loïc Douis et Renaud Bourdeau correspond à la réalisation d’un projet de longue date, puisqu’ils ont préparé pendant des mois le challenge : achat et préparation de la voiture et du matériel, recherche de sponsors et de partenaires, communication, collecte de fournitures, etc... La Ville de Saumur apporte une aide financière à ce projet.

L'équipe intervient auprès des enfants

En contrepartie, l’équipage est intervenu auprès d’enfants de l’accueil de loisirs de l’Île des Enfants aux vacances de Noël. Pendant les dernières vacances d’hiver, des enfants du Petit Souper ont pu suivre à distance le début de leur aventure. Loïc et Renaud ont prévu de venir rencontrer de nouveau les enfants des accueils de loisirs aux prochaines vacances de printemps, avec leur 4L, pour partager avec eux cette expérience. Vous pouvez suivre leurs péripéties sur le site web : https://travelbug4ltrophy.wordpress.com/ ou sur la page Facebook : www.facebook.com/travelbug4ltrophy/.


Article du 29 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI