La Fondation Paul Bocuse lance des Ateliers à l’Espace Formation du Saumurois

La troisième session des Ateliers de la Fondation Paul Bocuse sera lancé à partir du 9 mars. Un espace de transmission et d’orientation à l’Espace Formation du Saumurois pour l’initiation des jeunes de 11 à 15 ans aux métiers de Cuisinier-Pâtissier. Dès le 9 Mars, 10 collégiens pourront découvrir ce secteur d’activité tous les mercredis après-midi hors vacances scolaires.

Remise des Prix 2015 (photo DR CFA)


Créée en 2004, à l’initiative de Jean Fleury, Pierre Orsi, Christian Bourillot et Patricia Zizza, la Fondation d’entreprise Paul Bocuse est un organisme à but non lucratif qui a pour principales missions la transmission du patrimoine culinaire, la valorisation des métiers de l’hôtellerie restauration, la formation et l'insertion professionnelle des jeunes de 11 à 25 ans. Depuis la rentrée scolaire, la Fondation propose aux collégiens 30 Ateliers d'initiation aux métiers de Cuisinier-Pâtissier-Boulanger et aux Arts de la Table partout en France. Ces ateliers aident les jeunes dans leur orientation scolaire en leur permettant de découvrir des métiers qui recrutent aux côtés de professionnels expérimentés – Près de 100 participants ont choisi de se former à l’un de ces métiers après cette initiation !

A partir du 9 Mars 2016, 10 collégiens pourront découvrir les métiers de Cuisinier-Pâtissier

Le 9 mars 2016, la Fondation Paul Bocuse en partenariat avec l’Espace Formation du Saumurois lancera une session d’Ateliers d’initiation aux métiers de Cuisinier-Pâtissier pour les collégiens. Les participants apprendront à réaliser un plat chaque semaine sous l’oeil bienveillant des formateurs : poulet chasseur, boeuf bourguignon, tarte au citron meringuée… Les participants bénéficieront ainsi de la transmission d’un savoir-faire et d’un savoir-être par un formateur professionnel, de la découverte des valeurs du monde professionnel indispensables pour leur avenir permettant ainsi d’éviter les abandons précoces de formation. Par cette initiative, la Fondation Paul Bocuse et l’Espace Formation du Saumurois contribuent à la valorisation de ces métiers aux bénéfices des jeunes et de la profession.

Pour qui, quand, où, quoi ?

Les inscriptions sont déjà ouvertes et quelques places sont encore disponibles !
Qui ? 10 jeunes de 11 à 15 ans qui sont interpellés par le monde de la restauration.
Quand ? 12 séances le mercredi de 14h à 16h30 (hors vacances scolaires).
Où ? A l’Espace Formation du Saumurois Square Balzac 49412 Saumur cedex.
Quoi ? 12 séances d’initiation, une remise des prix lors de la dernière séance avec un certificat signé par Paul Bocuse, une BD sur l’orientation scolaire et un tablier siglé pour chaque participant. Les jeunes repartent également avec les mets qu’ils ont concoctés et tous les ingrédients et ustensiles sont fournis.

Plus d’informations : www.fondation-paul-bocuse.com – Retrouvez-nous sur Facebook
Tél. 04 37 64 26 00 - contact@fondation-paul-bocuse.com


Article du 29 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI