Nouveau roman du saumurois 'Olivier Dupin et Catibou

Lors du salon du livre et du vin qui se tiendra le samedi 9 et dimanche 10 avril à Saumur (notre article), l'auteur saumurois Olivier Dupin présentera son roman historique "Le temps des étoiles".

Couverture du roman


Le résumé : Claude a 8 ans en 1938 et vit dans le sud de la France. Durant l'été, une famille juive descend de Paris pour les vacances. Claude sympathise avec Elisheva, qui partage sa passion pour les livres et lui fait découvrir sa culture. Seulement, la guerre passe par là. Tel est le point de départ du roman historique "Le temps des étoiles".

Ecrit à 4 mains avec Catibou, auteure jeunesse du loudunais, ce roman s'adresse aux collégiens autant qu'aux adultes. Construit selon divers points de vue et présentant de nombreux documents, "Le temps des étoiles" est un puzzle qui se construit au fil des pages. L'auteur saumurois Olivier Dupin le présentera lors du salon du livre et du vin le dimanche 10 avril, ainsi qu'au salon du livre jeunesse organisé par l'espace culturel Leclerc Saumur le 16 avril.

Plus d'informations sur le blog d'Olivier Dupin : http://olivierdupin.hautetfort.com/archive/2016/0...


Article du 29 février 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI