Athlétisme - Deux vétérans du CAPS à la une

En prélude à la saison de piste outdoor, la ligue des Pays de la Loire a fait disputer ses championnats du 10.000m piste, dimanche à saint Laurent-sur-Sèvre ; l’occasion pour le vétéran du CAPS Cyrille Préau de s’adjuger un premier titre. De son côté, le marcheur Sébastien Delaunay, a tenu son rang au championnat de France élite en Auvergne.

Le CAPiste Cyrille Préau


La date un peu précoce, huit jours avant les Nationaux de cross au Mans, a limité le nombre de participants, 29 au total. Venus en voisins, les coureurs de l’athlé-Lys vihiersois, section du CAPS, se sont mis en valeur. Le vétéran Cyrille Préau, un habitué des courses sur route, s’est imposé en 35 minutes 16 secondes devant le senior Cédric Vincent des Herbiers 36’00“, le vétéran Luc Gaffier (Thouaré-Mauves) 36’03“3 et le local Thierry Chalopin 36’35“4. Le président de l’athlé-Lys Jean-Paul Sauvêtre, vétéran 2, s’est classé 11e et premier de sa catégorie d'âge en 37’49“. Le jeune président de la section US Beaufortaise Thomas Daburon (21 ans) a, quant à lui, remporté le titre espoir. Deux vihiersoises, Nadine et Marie-Françoise Gourdon, représentaient les féminines, elles ont couru de concert en famille respectivement en 50’07“9 et 50’08“4.

Sébastien Delaunay au championnat de France élite

Dimanche à Aubière, près de Clermont-Ferrand, se sont disputés les championnats de France élite en salle. Champion de France des masters sur 5.000m marche le 20 février à Nogent-sur-Oise, Sébastien Delaunay (41 ans) était le plus âgé des douze sélectionnés. L’épreuve a été remportée par l’irlandais Robert Heffernan en 19 min.40 sec.2 devant l’espoir Jean Blancheteau (Athle-Bpourgogne), nouveau champion de France, en 19’45“2 et le marseillais Fabien Bernabé 20’43“9. Le saumurois a pris la 9e place (huitième français) en 21’47“6. Il s’était classé 5e l’an dernier en 21’45“35.
"Depuis huit jours je n’étais pas en très bonne santé, j’ai eu un coup de chaud au troisième kilomètre et j’ai laissé partir le vétéran grenoblois Selseldeb qui a deux ans de moins que moi et que j’avais devancé à Nogent," a déclaré le vétéran saumurois. "J’espère retrouver la forme pour jouer la belle aux championnats de France élite et masters du 20 km route le 13 mars à Saint Sébastien-sur-Loire." Delaunay détient le titre national des vétérans depuis mars 2015, il avait couvert le 20 km en 1 heure 33 min.25 sec. à Arles et signé la meilleure performance nationale de l’année pour sa catégorie d’âge.


Article du 29 février 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI