Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Anjou Vélo Vintage 2016 à Saumur : Les inscriptions sont ouvertes !

Les samedi 18 et dimanche 19 juin prochains, le Grand Saumurois accueille pour la 6ème fois consécutive le peloton de l’Anjou Vélo Vintage (relire notre article). Le premier événement et rassemblement rétro-vélo français ouvre les inscriptions aujourd’hui, mardi 1er mars 2016, pour les 4 parcours proposés dont un inédit, « L'Authentic 1868 » de 130 kilomètres pour les amoureux des longues distances et de l’effort ! Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.anjou-velo-vintage.com...

L'Anjou Vélo Vintage vous attend pour une 6ème édition !


Dès aujourd’hui, ce mardi 1er mars 2016, amoureux de petite reine et passionnés de mode « vintage » pourront s’inscrire et rejoindre le peloton de 4 000 participants au départ du quai Mayaud, à Saumur. Environ 30 000 visiteurs sont également attendus sur le Village de l’Anjou Vélo Vintage 2016, sur la place de la République, les samedi 18 et dimanche 19 juin prochain...

AVV : une machine à remonter le temps

Entre Loire, châteaux, tuffeau et vignobles, 4 parcours, de 30 à 130 kilomètres, mèneront les participants à la découverte des richesses et des trésors abrités dans la région : « Jean-Guy Dondroit » (30 kilomètres), « Anatole Laguibole » (40 kilomètres), « Irène Delaboucle » (60 kilomètres) et « L'Authentic 1868 » (130 kilomètres). En tandem, entre amis ou en famille, les participants s’apprêtent à revivre ces années épiques, dans une ambiance un peu folle. En roue libre ou à vive allure, quel que soit le braquet développé, la machine à remonter le temps Anjou Vélo Vintage opère, plongeant les 4 000 randonneurs dans une époque passée... pour la 6ème fois !

2 jours de fête et de festival, gratuit et accessible à tous

Les participants auront le loisir d’apprécier et de savourer, dans une ambiance rétro-festive, les douceurs et spécialités de la région… Découverte d’un patrimoine d’exception, dégustations de produits régionaux, visites de caves et de domaines viticoles (vins tranquilles et fines bulles), déjeuners champêtres, etc… L’Anjou Vélo Vintage, c’est également 2 jours de fête et de festival, gratuit et accessible à tous. Le samedi 18 et le dimanche 19 juin 2016, dans le village de 14 000m², musiciens, chanteurs et danseurs de swing, colporteurs et crieurs de rue se relaieront pour accueillir les visiteurs fans de mode vintage mais aussi de décoration…

Infos pratiques : Inscription en ligne sur www.anjou-velo-vintage.com (nombre de places limité).


Article du 01 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI