Saumur : La braderie de juillet annulée en 2016 ? Réponse fin avril

Ce mardi 1er mars 2016 avait lieu l'assemblée générale des Vitrines de Saumur, en compagnie notamment de Jackie Goulet, premier adjoint de la Ville en charge des animations. Parmi les sujets abordés, celui de la braderie (organisée chaque année au début du mois de juillet) a interpellé l'élu Saumurois. S'appuyant notamment sur les retours plutôt négatifs des commerçants non-sédentaires, il a remis en cause l'intérêt de cet événement. La décision finale sera prise à la fin du mois d'avril 2016...


L'an passé, l'événement avait été organisé le vendredi 10 juillet. Ce jour-là, et comme tous les ans, les rues du centre-ville de Saumur sont investies par les marchands en tous genres pour la traditionnelle braderie annuelle d'été. Une journée entière dédiée au shopping en centre-ville où commerces et marchands attendent les clients, de 9h à 19h. En 2016, les commerçants attendront peut-être longtemps leurs clients.

« L'événement est devenu « has-been » »

Dans tous les cas, l'intérêt de la braderie est remis en cause, notamment par Jackie Goulet, premier adjoint de la Ville de Saumur : « Compte tenu de ce que j'ai eu comme retours de la part d'un certain nombre de commerçants non-sédentaires, qui trouvent que l'événement est devenu « has-been » (ndlr : dépassé) et qu'ils perdent de l'argent ce jour-là, je ne suis pas forcément un grand défenseur de l'organisation d'une braderie à Saumur. Selon eux, il y a suffisamment de soldes aujourd'hui pour ne pas mettre en place ce genre d'événements. De plus, au niveau de la collectivité, sa mise en place coûte de l'argent, un peu de communication et surtout du temps de travail pour les employés municipaux. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Si nous mettons un petit peu de sous et d'énergie dans un événement, c'est pour qu'il rapporte. Dans le cas inverse, on ne peut pas se permettre de l'organiser ».

Jackie Goulet laissera les commerçants décider

Jackie Goulet : « Cependant, si la majorité des commerçants veulent que la braderie de Saumur ait lieu, elle aura lieu. Si la majorité est contre, elle ne sera pas organisée. De toutes façons, je suivrai l'avis des commerçants. Nous allons d'ailleurs organiser une réunion de travail avec le président de l'association Vitrines de Saumur (ndlr : Stanislas Calmel) et l'association Commerce et Avenir, mais aussi tous ceux qui veulent y participer, dans les semaines qui viennent. J'ai également demandé à Stanislas Calmel, notre représentant, de réaliser une petite enquête auprès des commerçants. Nous prendrons la décision de l'organiser ou pas à la fin du mois d'avril prochain ». Affaire à suivre...


Article du 02 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Luna 02/03/2016 18:40:59

La braderie aurait certainement plus de succés un samedi !



Commentaire de c'est sur 03/03/2016 07:38:10

faut pas être magicien ou voyant pour savoir qu'en semaine on touche que les retraités



Commentaire de Bernard BARADEL 03/03/2016 09:19:15

Entièrement d'accord avec Luna et Commentaire, un peut de bon sens permet de se rendre compte que ce genre d’événement un vendredi n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais comme nous le voyons tous les jours le BON SENS et ce qui manque le plus à ceux qui nous gouvernent quelque soit le niveau ou le partis.



Commentaire de dépassé 03/03/2016 15:40:33

heureusement que tout ce qui est dépassé (restons français) est encore actuel ,sinon ceux qui nous dirigent de haut en bas et qui ne rapportent pas seraient supprimés.



Commentaire de Marie 05/03/2016 19:08:23

Pas étonnant sur un vendredi ....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI