Météo 4 mars : On dit Père Cent, pas Percent car... Arrête, t'es chiant

On dit souvent que Saumur bouge pas, et patati et patata... Que Saumur, c'est comme 1-2-3 soleil, on bouge que quand le maire a le dos tourné. Mais Jacques a dit a dit qu'il fallait se contenter de ce qu'on a : le Cheval, la Loire, le Château, le Théâtre et quelques emprunts toxiques. C'est déjà pas mal nom d'une pipe en bois ! Faut-il un tremblement de terre pour dire que Saumur bouge ? Désolé, je m'emporte un peu... Ça doit être la météo changeante qui me désunit et me met dans tous mes états !


Elle est pas mal celle-là hein ? Allez internaute, avoue, t'as rigolé ! Ou juste souri ? Non ? Tant pis... J'aurais pas du avaler un clown ce matin ! Bref, demain, vendredi 4 mars, c'est le Percent (on peut dire aussi Père Cent). Je précise pour éviter les commentaires du genre : « On dit Père Cent parce qu'au temps du service militaire obligatoire, une tradition festive existait également parmi les recrues de l'armée, cent jours avant la fin de leur service et que »... Arrête, t'es chiant, plus personne t'écoute.

Côté météo, le ciel devrait être un peu tristounet demain matin. Malgré les quelques éclaircies annoncées, les averses devraient prendre le dessus. Par contre, les matinées se radoucissent avec 7°C au réveil, demain matin mais aussi des rafales d'ouest à 55 km/h.Dans l'après-midi, le ciel devrait être couvert... avec quelques averses. On peut peut-être espérer quelques éclaircies (comme nous l'indique la carte de La Chaîne Mytho). Au meilleur de la journée, le mercure devrait monter seulement à 9°C, c'est pas sensationnel. En soirée, La Chaîne Mytho annonce cette fois-ci des éclaircies et quelques averses faibles... et seulement 4°C en fin de journée ! Allez, à demain bande de Kiosqueurs(ses) ! Passez une bonne journée, mangez bien, dormez bien et buvez bien.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 03 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Font-Rafin 03/03/2016 18:57:08

J'adore votre rubrique ! Elle met une laaaarge touche de soleil et de bonne humeur même en temps de grisaille :)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI