Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


12 mars et 23 avril : A la découverte de du centre de valorisation de Lasse

Qu'est-ce que l'effet de serre ? Comment fonctionnent les énergies renouvelables ? Comment peut‐on produire de l'énergie à partir des déchets ? Le SIVERT, centre de valorisation des déchets, de Lasse ouvre ses portes au public les 12 mars et 23 avril prochains.


Grâce à la valorisation de 100 000 tonnes de déchets ménagers, l’Unité Salamandre produit chaque année 60 000 MWh d’électricité, soit l’équivalent de la annuelle de Saumur (30 000 habitants). Le circuit de l’UVE accueille chaque année 3000 visiteurs. Ouvert toute l’année sur réservation, deux visites supplémentaires sont proposées :
‐ le samedi 12 mars à 14h30,
‐ le samedi 23 avril à 10h.
Chacun découvrira comment nos déchets sont valorisés en électricité et les garanties environnementales apportées sur le site. Le circuit pédagogique de l'UVE sensibilise aux notions ayant trait au développement durable, au recyclage et au traitement des déchets ainsi qu'à la maîtrise de l'énergie.
Une batterie de supports pédagogiques, films, maquettes, jeux interactifs, viennent nourrir l'ambition première du circuit de visite du SIVERT : « Responsabiliser chacun, agir pour le développement durable. » Accessible aux plus jeunes comme aux aînés, chacun repartira avec des astuces pour agir au quotidien en éco‐citoyen !

Infos pratiques : Samedi 12 mars à 14h30 et samedi 23 avril à 10h, Unité de Valorisation Energétique Salamandre, Route de Mouliherne à Clefs, 49490 Lasse - Plus d'infos : http://www.sivert.fr/


Article du 03 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI