29 mars : Café Théo-Philo "Dans le cadre de l'écologie intégrale : la question de l'interdépendance

Des chrétiens de la paroisse Sainte Jeanne Delanoue, proposent des café Théo-philo. Le prochain aura lieu le mardi 29 mars 2016 et aura pour thème " La question de l'interdépendance".


Les questions liées à l’écologie sont récentes, mais demandent souvent des réponses très rapides. Que faire ? Pouvons-nous nous contenter de transmettre les valeurs traditionnelles ? Faut-il les adapter au monde d’aujourd’hui ? Faut-il en envisager d’autres ? Conscients de l’importance de certaines questions, de la diversité de nos opinions et du peu d’occasions propices à de vrais échanges, un petit groupe de chrétiens de la paroisse Sainte Jeanne Delanoue de Saumur vous propose des rencontres ouvertes à tous, croyants ou non : "Ce ne sont ni des cours ni des conférences, encore moins des enseignements dogmatiques, mais des dialogues ou chacun peut intervenir pour donner et justifier sa position. Nous veillons à ce que chaque prise de parole soit écoutée avec respect."

Infos pratiques : Mardi 29 mars 2016 de 18h30 à 20h, Bar La Tonnelle, 1 place de la République à Saumur. Entrée libre, pas d'inscription, participation aux frais (consommations)


Article du 16 mars 2016 I Catégorie : Culture

 


3 commentaires :


Commentaire de Jean 17/03/2016 10:37:36

Moi j'ai un sujet de réflexion à proposer : S'il y a vraiment un dieu, pourquoi laisse-t-il faire autant de saloperies sur cette terre, dont une grande partie au non de... Dieu ?



Commentaire de St Jean 17/03/2016 12:51:14

Parce qu'il a fait l'homme à son image :-)



Commentaire de Apôtre 17/03/2016 14:52:54

La femme c'est une belle image quand elle .........se tait !!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI