Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Référendum Notre Dame des Landes : pour Christian Gillet, il faut étendre au Maine et Loire

Suite à l’annonce du Premier ministre de limiter le référendum sur Notre-Dame-des-Landes à la Loire-Atlantique, Christian Gillet réaffirme sa volonté de son extension aux départements limitrophes. Pour lui, ce référendum est « « tout l’art du vrai-faux choix ».


« C’est tout un art, celui d’un vrai-faux choix dont le gouvernement socialiste est un maître du genre », reproche Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire, suite à l’annonce, lundi, du Premier ministre à propos du référendum sur Notre-Dame-des-Landes limité à la Loire-Atlantique.
« Oser proposer un référendum, c’est la négation du droit et des décisions de justice et c’est un déni qui bafoue les décisions démocratiques portées par les élus locaux depuis 30 ans, ajoute Christian Gillet. J’y suis d’ailleurs totalement opposé. Les terrains sont achetés et les élus de tous bords ont toujours voté en faveur de cet aéroport ». Comme il le rappelait en février dernier, Christian Gillet continue à considérer que « si consultation référendaire il y a, elle doit être organisée aux Départements limitrophes directement concernés par cet équipement structurant et membres par ailleurs du Syndicat Mixte Aéroportuaire du Grand Ouest. La limiter à la seule Loire-Atlantique est scandaleux ».


Article du 16 mars 2016 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :


Commentaire de cebenvrai 16/03/2016 19:07:36

A quoi sert la grande région Pays de Loire mise sur pied par le gouvernement si elle n'a pas droit au vote. Encore la preuve que les politiques promettent même des choses qu'ils savent ne pas réaliser. Honte à eux.



Commentaire de Adieu Finesse 16/03/2016 19:20:06

Comme quoi les choses peuvent évoluer en trente ans! Evoluer plus vite que certains élus... Les élus et "le bon sens populaire" ne font pas toujours les bons choix! C'est pour cela que ce référendum n'apportera que de la confusion à la confusion...



Commentaire de BOURGUIGNON 17/03/2016 07:41:34

Bonjour, bien sûr que nous sommes concernés en Maine et loire, comme tous les départements limitrophes. Pourquoi faire un autre aéroport près de Nantes, alors qu' il y en a 3 dans un périmètre de 100 à 120 km ????? Il faut développer Angers Marcé !!!!!



Commentaire de Tonton P'niouf 17/03/2016 10:32:16

Etude de marché nouvelle, simpliste mais révolutionnaire: L'aéroport ne concerne que les populations votantes de la Loire Atlantique. Par conséquent l'investissement correspondant à ce segment de clientèle ne trouvera pas son retour sur investissement. Projet rejeté! Les autres départements, iront planer ailleurs. Cela réfléchit quand-même étroit à Matignon.



Commentaire de Tout à fait d'accord 17/03/2016 14:15:00

Il n'est pas normal que le Maine et Loire et autres départements ne soient pas consultés. Nous sommes tous concernés.



Commentaire de J-J Sallé 17/03/2016 15:47:00

Tous les contribuables sont concernés par une dépense somptuaire que le trafic évolutif ne justifie pas (une partie des passagers TGV a été prise en compte dans l'estimation des passagers aériens).



Commentaire de Nexus Asso 17/03/2016 16:24:49

La lettre de NEXUS au maire d'Angers sur l'exclusion du Maine et Loire pour le référendum Notre Dame des Landes http://www.nexus-asso.fr/wp-content/uploads/2016/03/LetPresCUAngers16.03.2016+P.pdf



Commentaire de alinea 27/03/2016 22:41:14

Le référendum est illégal. Le président n'a pas le pouvoir de l'instituer.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI