Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La future cuisine centrale aura une capacité de 2 000 repas maximum

En attendant le lancement de la construction de la cuisine nouvelle prévue en 2017 au collège Pierre Mendès France, un nouvel appel d'offre est lancé pour assurer la fourniture des repas dans les cantines des écoles de Saumur et des communes de l'agglo membres du groupement d'achat (1). Le nombre de repas journaliers prévus est de 1 000. La capacité maximum au Collège Mendès France sera de 2 000 repas. Après il faudra faire des nouveaux travaux...


L'actuel self du collège Mendès France


La consultation des membres du groupement d'achat des repas pour les écoles et centres d'accueil est en cours, afin de déterminer s'ils seront au nombre des partenaires de la Ville de Saumur dans le cadre de la future cuisine centrale qui verra le jour au Collège Mendès France en 2020. De fait, il est essentiel de connaître le nombre de repas à produire afin d'estimer les travaux d'agrandissement à effectuer (relire notre article du 28 janvier dernier).
Aujourd'hui, avec l'arrivée dans le groupement de la commune de Saint Cyr en Bourg, ce sont 1 000 repas qui devraient sortir de cette cuisine chaque jour. Les élus Saumurois ne désespèrent pas que d'être rejoints par d'autres, communes. Cela étant, Jean-Michel Marchand en confrence de presse de pré-conseil de prévenir : "la capacité maximum au Collège Mendès France sera de 2 000 repas. Si on dépasse, cela ne posera pas de problème, il faudra agrandir ou procéder à des travaux dans une autre cuisine de la ville".
En attendant le contrat avec le prestataire actuel arrivant à échéance le 30/08/2016, il convenait de lancer un nouvel appel d'offre et c'est la ville de Saumur qui a été mandatée par tous les membres pour le mener.

(1) Les membres du groupement d'achat : Ville de Saumur, CCAS de la ville de Saumur pour le foyer logement Clair Soleil, Communes deFontevraud, Epieds, Chacé, Vaudelnay, Brézé, Rou Marson, Varennes sur Loire, et St Cyr en Bourg, l'OGEC de Brézé, l'unité pédagogique de Cizay-Courchamps, le SIUP Rou Marson-Les Ulmes-Verrie, l'Association Familles Rurales Loire et Coteau de Montsoreau et le centre social et culturel Roland Charrier de Montreuil Bellay


Article du 17 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI