La Fête des Récollets c'est ce week-end dans le quartier des ponts à Saumur

La traditionnelle fête foraine des Récollets désormais appelée fête foraine des Rameaux depuis qu'elle a déménagé du quartier Nantilly, organisée par le service Commerce et Animations de la Ville de Saumur, se déroulera quartier des Ponts comme l’an dernier, place Marc Leclerc et boulevard Joly Leterme à Saumur, le samedi 19 et le dimanche 20 mars. Attention au stationnement !


Cette manifestation regroupe environ 80 forains venus de toute la France représentant plus d’une centaine de métiers : tirs à la carabine, loteries, manèges à sensations fortes, auto-tamponneuses, Barbes à papa, pommes d’amour et chichis …

Infos pratiques : Samedi 19 et dimanche 20 mars, de 14h à 23h, quartier des Ponts à Saumur (Place Marc Leclerc et Boulevard Joly Leterme)


Article du 17 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :


Commentaire de Tiens, tiens, tiens... 17/03/2016 14:21:52

Nous récupérons notre fête des rameaux (bonne nouvelle) alors que les vacances de pâques sont devenues les vacances de printemps.



Commentaire de En effet 17/03/2016 18:06:32

Bonne remarque en effet...Tiens tiens tiens ?



Commentaire de kokalight 17/03/2016 19:34:32

Une fois de plus, un quartier en apnée pendant 7 jours,oui... Quelques améliorations constatées par rapport à l'année dernière, en matière de sécurité et d'accessibilité. Mais ! - Une autre année où certains habitants doivent subir un énorme manège à 1,50m de leurs fenêtres de chambres. - Une autre année avec des boitiers électriques ouverts, à moins de 20m de l'école maternelle/primaire Millocheau. - Une autre année où l'arrêté 14h/23h sera bafoué, se moquant royalement du voisinage. - Une année où, en bonus, une caravane d'habitation, interdites en principe sur le site, déverse ses eaux usées devants les logements. Naturellement, si vous n'habitez pas le quartier, vous vous en fichez, n'est ce pas... Les militaires ne veulent pas que les forains s'installent sur leur place, mais veulent bien du tour de France...



Commentaire de Hervé des Ponts 17/03/2016 20:17:41

En réponse à kokalight : soyez cool, cela ne dure que 2 jours et fait plaisir à plein de gens ! Pour la parenthèse, avant que vous ne disiez quoi que ce soit, je suis résident des Ponts, sur le boulevard avec des enfants en bas age...



Commentaire de Vincent 17/03/2016 20:44:52

Les militaires participe a l organisation de toutes les manifestations culturel et sportive sur Saumur En plus ils se fond prendre a partie et insulter N'en jeter plus Pour le tour de France on n'a du oublié de leur demander leur avis



Commentaire de kokalight 17/03/2016 20:51:15

Hé oui ! Ce que voient les gens qui ne sont pas concernés directement, ce sont les deux jours de la fête. Les résidents eux, ils voient la semaine complète, du lundi au lundi. - quartier inaccessible en voiture- danger électrique pour les enfants - nuisances sonores - pollution - tapage nocturne... Sur le boulevard De Gaulle, vous n'avez pas 120 décibels, à 1,50m de votre fenêtre de chambre. Mais une poignée d'habitants ne représentent rien, face à l'intérêt d'une municipalité et le plaisir de plusieurs milliers de visiteurs...



Commentaire de habitant 17/03/2016 23:47:48

La meilleure des choses serait donc que cette fête foraine se déroule plutôt au parc exposition du Breil. Pas de problème pour le bruit puisque l'endroit est un peu à l'écart des habitations, pas de danger électrique, la place est assez grande pour y loger d'un coté les caravannes et de l'autre les manèges... Mais pourquoi pas? Mais non, les forains n'ont pas forcément trop le choix. Alors tout est calculé et ils doivent s'entasser sur cette fameuse place Marc Lecler, dommage car la fête serait encore plus belle ! Pauvres résidents... décidément vous êtes à plaindre. C'est dur la vie ... Sa ira mieux la semaine prochaine :) !



Commentaire de Bonne idée 18/03/2016 08:43:43

Bonne idée Habitant, pourquoi ne pas utiliser le parc du Breil? Il a pourtant bien fait parler de lui ce parc dernièrement. Qu'en sera t'il quand les logements de "luxe" à Millocheau seront construits? Sans aucun doute la fête sera à ce moment déplacée...



Commentaire de kokalight 18/03/2016 09:17:38

Pour ce qui est de l'armée, peu me chaut qui bénéficie ou non de leurs largesses. Mais un fait est là: Ils ne veulent pas de la fête foraine ! Quand au Breil, il semblerait que le lieu n'est pas adapté à la réception des manèges. (Réponse obtenue de vive voix de Monsieur le 1er adjoint à la mairie de Saumur) Il est naturellement beaucoup plus simple d'installer les forains au milieu d'un quartier populaire, sans aucune considération pour ses habitants. Force m'est donc de comprendre que les gens intervenants ici ne considèrent pas comme prioritaire: la sécurité des enfants, la pollution ou le droit de dormir; personne n'ayant réagi sur ce point qui me paraissait prioritaire dans mon propos... Veuillez excuser le trublion qui a osé déranger votre petite vie bien rangée. Je vous invite néanmoins à bien vous rappeler que pour vous aussi, c'est possible...



Commentaire de Aaaaaargh 18/03/2016 14:41:36

C'est insensé à quel point le saumurois aime se plaindre de tout tout le temps. Je n'ai jamais vu ça, on peut se moquer des parisiens.... c'est grotesque à force



Commentaire de kokalight 18/03/2016 16:16:44

Il est tout aussi insensé, sinon encore plus inquiétant, de constater que personne ne réagit quand on évoque la pollution de sa ville, mais aussi et surtout face au danger encouru par des enfants. Suis je vraiment grotesque, ou n'est ce pas plutôt tous ceux que cela ne dérange pas, qui le sont ? Le ton ironique et l'agressivité sous-jacente démontrent bien que tant que ce ne sont pas VOS enfants et une pollution devant VOTRE porte ou VOTRE fenêtre à VOUS, il est outrecuidant que qui que ce soit d'autre s'offusque. J'ajouterai juste que ceci est corroboré par l'attitude de la commission de sécurité, avec à sa tête Mr le 1er adjoint, qui n'y voit pas non plus de problème. Je souhaite de tout cœur qu'aucun problème ne se présente, mais si tel devait être le cas, qui devrait se sentir le plus grotesque ?



Commentaire de Moi je vous soutiens Kokalight... 18/03/2016 17:32:12

Moi je vous comprend ayant des voisins Hollandais une partie de l'année qui ne respectent rien ni personne ils sont étrangers alors on laisse faire....Quant aux forains il y a un responsable sur cette fête qui habite St Lambert! le Breil leur avait été proposé mais ils avaient refusé car trop loin!!!! ils auraient perdu des clients!!!! et le terrain n'était pas adapté pour leur caravane, belle excuse tant pis pour la gêne occasionnée et il vaut mieux ne pas batailler avec ces gens là!!!!! je suis de tout coeur avec vous! si un jour il y a un problème on dira qu'on ne savait pas comme d'habitude!!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de Tournémanége 18/03/2016 18:24:18

Et le terrain sur l'aérodrome ? Y'a de la place aussi bien en longueur ..largeur... et hauteur ...alors !! Pourquoi ne pas le proposé ?



Commentaire de @tournémanège 18/03/2016 22:04:41

Excellente idée ! Mais Braems ne sera pas d'accord car ses amis les parachutistes ne pourront plus s'éclater avec leur avion de misère !



Commentaire de LEMEE BRIGITTE 20/03/2016 10:53:47

Bonjour, En effet, cela pose un préjudice pour les résidents de cette rue. L'an passé, j'ai eu un problème : je suis propriétaire d'un appartement avec garage. Lors de la mise en place de cette manifestation, un agent de la mairie était passé pour demander si j'utilisais mon garage, j'ai dit oui, alors il m'a répondu qu'il en prenait bonne note afin que je puisse avoir accés à mon garage pour la voiture, mais bien sûr, ils n'ont pas tenu compte de ce qu'ils avaient dit. Alors, j ai garé ma voiture le jeudi sur l'avenue principale (une erreur de ma part, car il y a le marché, mais je n'y ai pas pensé. Dès le jeudi matin, un agent de la mairie a sonné chez moi,A PEINE POLI, me demandant de "dégager" mon véhicule dans les 5 minutes, sinon elle partira à la fourriere.. C'est quand même un comble de voir ça : on vous pénalise en bloquant votre accès, on paie des impôts fonciers et on n'est même plus chez soi.; Il faudrait que certaines personnes de la mairie prennent des cours de politesse et de respect pour montrer l'exemple., ce serait plus facile pour communiquer !!!!!!!!!!!!!



Commentaire de C'est qui, qui commande ? 20/03/2016 21:29:53

A Saumur ce sont les militaires qui font la loi et pas les élus. Marchand, Goulet, Braems, et les autres se couchent. L'armée décide de qui a le droit de s'installer place du Chardonnet, finance l'avion et l'activité des parachutistes qui emmerdent les habitants tous les weekends. Et ça il va bien falloir que ça cesse !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI