Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


400 véhicules d'occasion pour le GAPA les 19 et 20 mars au Parc expo de Saumur

Les samedi 19 et dimanche 20 mars, le Parc du Breil de Saumur ouvre ses portes pour un nouveau salon du véhicule d'occasion. Organisé par le GAPA, le Groupement Amical des Professionnels de l'Automobile du Saumurois, cette nouvelle édition offrira une fois de plus aux visiteurs l'opportunité de réaliser de bonnes affaires... Le salon du GAPA, c'est le plus grand choix d'occasions de l'année !


Chaque année, le GAPA du Saumurois présente une grande partie de l'offre locale en matière de voitures d'occasion. Les samedi 19 et dimanche 20 mars prochain, ce sont donc plus de 400 véhicules d'occasion qui se masseront à l'intérieur du Parc des Expositions du Breil, à Saumur. L'occasion pour les visiteurs, d'un seul coup d'œil, de voir une multitude de voitures garanties... sans avoir à se déplacer dans les différents garages !

Tendance positive

En ce début d’année, le marché de l’auto d’occasion se porte à merveille. Après avoir réalisé un chiffre record de 5 570 000 nouvelles immatriculations en France en 2015, ce qui représentait déjà une hausse de 2,1 % par rapport à l’année précédente, il continue en 2016 sur sa lancée prodigieuse. Il s’agit d’un secteur qui a admirablement échappé à la crise.

La tendance des ventes d’occasion est aux extrêmes : les autos les plus demandées sont d’un côté les plus récentes et de l’autre, les plus anciennes. En 2015, les commercialisations d’autos d’occasion de moins d’un an ont augmenté de 4,6 % et celles de plus de 16 ans de 9 %, ce qui se traduit par des croissances respectivement deux fois et quatre fois plus élevées que la normale.

Ce progrès notable du domaine de l’occasion s’explique par le fait que, si les conducteurs ont toujours autant besoin de mobilité qu’auparavant, ils souhaitent désormais minimiser de plus en plus leurs coûts de déplacements. À présent, un seul foyer français sur trente achète une voiture totalement neuve chaque année, qui lui revient environ à 22 100 euros. Les autres acheteurs se dirigent vers les versions d’occasion, qu’il payent en moyenne 14 000 euros.

Les enfants pourront également se divertir

Les principaux garages du Saumurois seront présents : Garage Landais, Renault DLF, Garage Lardier, Mercedes Saga, Garage Boivent, Gib'occasions, Youngtimer, Garage Gemy, Az Auto, SDA Citroën, Mazda, Dynamism Automobiles, Garage Gentil et Nissan. Comment s'amuser au GAPA si on n'a pas le permis de conduire ? Pas de souci, des animations seront prévues pour les enfants, comme par exemple des châteaux gonflables.

Infos pratiques : Salon du véhicule d'occasion du GAPA, les samedi 19 et dimanche 20 mars 2016, au Parc du Breil de Saumur. Horaires d'ouverture : le samedi de 9h à 19h et le dimanche 9h à 18h30. Entrée gratuite.


Article du 17 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI