Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le raid sportif des jeunes de Saumur 2016, c'est les 5, 6 et 7 avril prochains

C’est devenu le rendez-vous incontournable des vacances de printemps. Chaque année, depuis plus de 10 ans, le Raid sportif accueille plus de 200 jeunes pour un grand parcours par équipe à travers la Ville de Saumur. Trois journées au programme : le mardi 5 Avril pour les 8/11 ans, le mercredi 6 Avril et le jeudi 7 Avril pour les 12/17 ans (un seul RAID sur deux journées).


Cet événement est généralement très attendu, avec toujours quelques équipes sur une liste d’attente lors des inscriptions. La manifestation, organisée par la Ville de Saumur dans le Cadre de l’Ecole Municipale des Sport (EMS), a pour objectif la sensibilisation des adolescents et des enfants à leur environnement et leur patrimoine, à travers une pratique sportive attrayante, diversifiée, novatrice et accessible au plus grand nombre. Elle s’inscrit donc pleinement dans le dispositif « Ville Amie des Enfants » qui donne légitimité à la Ville de Saumur pour organiser des actions en direction de jeunes.

3 raids proposés

Le concept de cette manifestation repose sur un parcours itinérant dans la ville de Saumur et communes associées, sous la forme d’une course d’orientation menant à différents ateliers.
Chaque équipe, composée de 4 jeunes, doit réaliser un certain nombre d’actions en lien avec les Activités Physiques de Pleine Nature et la découverte du patrimoine culturel local.
- Pour le raid des 12-17 ans, chaque équipe devra se déplacer en libre autonomie en milieu urbain, en respectant un itinéraire et les consignes de sécurité, notamment le code de la route. Ils partiront avec un plan et un carnet de route.
- Pour le raid des 8-11 ans, chaque équipe sera accompagnée d’un adulte « responsable d’équipe » (encadrement assuré par les membres de l’association « Saumur Rando »). Cette année les 8/11 ans pourront tester de l’escalade, du paintball, du tir à l’arc…
- Pour les 12/17 ans, une course d’orientation semi-nocturne…et d’autres surprises !

Infos pratiques : Les 8/11 ans partiront du gymnase des hauts sentiers à Bagneux le mardi 5 Avril à 9h. Les 12 /17 ans partiront du gymnase Jean Chacun le mercredi 6 à 13h et du gymnase des hauts sentiers à Bagneux le jeudi 7 à 9h30.



Article du 21 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI