Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


26 mars : « Chasse aux œufs…» de p’tites bêtes à la Maison du Parc !

Samedi 26 mars prochain, à 14h et à 15h30, la Maison du Parc à Montsoreau, propose aux enfants comme aux parents, une chasse aux œufs originale ! En lien avec le thème de l’année, « les p’tites bêtes », partez à la recherche d’œufs de de grenouille, de ver de terre ou encore de lézard aux abords de la Maison du Parc. Surprises et convivialité assurées !

Oeufs d'escargots


Les p’tites bêtes pondent ? Comment reconnaître leurs œufs ? Qui pond quoi ?... Samedi 26 mars 2016, à 14h et à 15h30, lancez-vous dans une véritable chasse aux œufs, menée aux abords de la Maison du Parc. Accompagné par un animateur de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, délégation Anjou, découvrez les différents modes de reproduction de nos amies les p’tites bêtes. Amusez-vous à les identifier, tentez de les reconnaître et devenez incollables sur les différents œufs et espèces présents dans la nature.
Après l’effort, le réconfort. À la fin de l’enquête, des œufs en chocolat attendent les plus gourmands ! Alors rendez-vous le samedi 26 mars prochain à la Maison du Parc.

« Les p’tites bêtes », thème de l’année

Chaque année, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine met en place une thématique en lien avec ses missions. En 2016, « les p’tites bêtes » sont mises à l’honneur.
À la Maison du Parc, « les p’tites bêtes » se déclinent sous différentes formes tout au long de l’année : animation contée, sortie nocturne à la rencontre des papillons de nuit, atelier création de refuge à insectes…
Profitez également de cette « chasse aux œufs » pour découvrir la nouvelle exposition de la Maison du Parc, « Insectes : Minuscule Multitude ». Avec ses photos en grand format, ses livres à feuilleter, ses boîtes entomologiques… l’exposition, ludique et accessible à tous, vous invite à la rencontre de ces animaux minuscules et pourtant indispensables : les insectes.

Infos pratiques : Chasse aux œufs, Samedi 26 mars, à 14h et à 15h30 aux abords de la Maison du Parc à Monstoreau - tarif : 5 € - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Animation à partir de 6 ans. Durée de l’animation : 1h30.
Retrouvez le programme complet et les informations pratiques sur le site Internet du Parc : www.parc-loire-anjou-touraine.fr (rubrique Découvertes)


Article du 19 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI