Une réparation sur la toiture aurait provoqué le feu du Château de Salvert à Neuillé

Le superbe Château de Salvert d'époque néogothique, érigé à a partir du XVIe siècle a été la proie des flammes vendredi en milieu d'après-midi. Le feu serait dû à une source de chaleur qui servait à la réparation du toit. Aucune victime n'est a déplorer.


Ils ont été une dizaine de compagnies de pompiers, venues d'Angers, de Beaufort ou de Saumur pour circonscrire vers 18h un feu qui a débuté 16h. Il serait parti des travaux sur une des tours pour se répandre sur une grande partie de la toiture. Les flammes se sont rapidement propagées aux combles puis au second étage. Michel et Monica Le Pelletier de Glatigny avaient débuté d'importants travaux il y a près de 20 ans pour transformer cette propriété familiale en chambre d'hôtes d'une capacité de 26 personnes située sur un parc de 10 hectares.

Monica Le Pelletier de Glatigny était bouleversée de voir le fruit d'un travail d'une vie partir en fumée : "C'est notre gagne pain qui a disparu aujourd'hui". Guy Bertin, le maire de la commune commentait désolé : "C'est la pièce maîtresse du patrimoine de notre commune qui est endommagé. Il n'y avait pas eu de catastrophe pareil à Neuillé depuis 1976 où le feu avait ravagé une partie de la forêt."




Article du 20 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Sardine 19/03/2016 13:15:47

La sardine est déjà triste d'apprendre çà!



Commentaire de alinea 20/03/2016 09:54:31

N'y avait il pas eu le même départ de feu sur la toiture d'une église à Nantes?



Commentaire de L'artisan 20/03/2016 10:17:19

J'espère pour eu que le couvreur qui a accidentellement mis le feux a une très bonne assurance responsabilité civile professionnelle. Quand je voit cela je ne regrette pas de payer mes assurances car la preuve en est un accident est vite arrivé et cela même si je n'en doute pas le couvreur est un super pro personne n'est a l’abri.



Commentaire de saumur 20/03/2016 21:23:05

espérons que l'ouvrier ne travaillait pas au noir ....



Commentaire de Bin... 21/03/2016 06:36:09

Oui... Espérons! ....



Commentaire de ? 21/03/2016 12:41:01

qui est l artisan que je ne le prenne pas ?



Commentaire de sardine2suzon 21/03/2016 13:12:28

Ben vu que c est le proprio qui a mis le feu en bricolant sa toiture...je vous laisse annalyser la suite... Il aurait employé un professionnel il y aurait prise en charge des dégats. A bon entendeur..



Commentaire de L'artisan 21/03/2016 21:38:02

@ sardine2suzon, l'assurance responsabilité civile et habitation du propriétaire prend en charge si c'est lui qui accidentellement a provoqué l'incendie.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI