Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Trogsons et Cie » l'association improbable qui sort du trou

« Trogsons et Cie », une association improbable qui sort du trou pour mieux y rentrer. Ils sont 4, un resto, un éditeur et un faiseur d'images à proposer des déambulations souterraines où se conjuguent littérature et plaisir des sens


Ils en ont fait un, puis deux, puis trois.... Et cela a toujours marché, alors Jean-Luc de Banquise et Comètes, Guillaume des Nobles fouées et Patrick des Intraterrestres s'organisent. Depuis un an, ils essuient les plâtres au cœur du tuffeau en proposant quelques « conférences déambulatoires et souterraines » agrémentées de gastronomie et de bonne humeur. Voyage au centre de la terre ou Jules Verne est évoqué, puis c’est le mythe de Dracula qui est passé à la moulinette.
Le programme s’étoffe et l’équipe soutenue et aidée par Troglita se met au travail.

Histoire de se dégourdir les jambes et d’aiguiser son appétit, les convives partent en cave à la découverte de personnages, d’époques, rigoureusement sélectionnées et mis en scènes par nos compères qui vous font voyager. Cette balade dure quelques 40 minutes et s’achève sur une « causerie » avec vidéo et images. Vient le temps de l’apéro et dîner « troglodytes » confectionnés selon le thème abordé. Quizz et photos souvenirs viennent agrémenter la soirée. Alors prêtez-vous au jeu, venez costumés !

Trogsons et Cie : Tolkien est à l’honneur les 25 mars, 1er et 8 avril … Les Nobles fouées, 23 Rue Fouquet à Saint Hilaire Saint Florent. Réservation obligatoire au 02 41 83 20 27 Animation et repas, boissons comprises : 27 €


Article du 19 mars 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI