26 mars : Atelier de co-réparation #3 à la MJC

Pour sa 3è édition, l’atelier de co-réparation du Saumurois vous attend à la MJC, le samedi 26 mars, de 9h à 12h. Attention : les usagers pourront déposer leur(s) objet(s) entre 9h et 11h seulement. Une initiative en partenariat avec Saumur Agglo Propreté.


En ce début de printemps 2016, prenez de bonnes résolutions : redonnez une véritable fermeture éclair à votre blouson ; apprenez à faire vous-mêmes les ourlets de votre pantalon ; découvrez comment changer les freins de votre vieux vélo ; tentez de réparer la bouilloire défectueuse, la platine CD qui végète dans le grenier. Ne jetez plus : apprenez à réparer !

Double enjeu

Pour Saumur Agglo Propreté et pour la MJC, l’enjeu de cet atelier est double : participer à la nécessaire réduction des déchets par l’allongement de durée de vie des appareils, et favoriser la transmission de savoir-faire entre les gens. Avec l’aide de nos bénévoles co-réparateurs, vous pourrez en savoir plus sur le fonctionnement de votre objet, et ainsi participer à sa réparation.
Pour faciliter la réparation, il est demandé aux visiteurs de ne pas oublier leurs pièces de rechange, ou leurs codes d’accès, ou leurs CD d’installation, ou leurs câbles.

Un espace convivial

L’atelier de co-réparation est un espace convivial, où les participants conversent autour d’un café tout en cherchant une solution à chaque panne. L’entrée est libre et gratuite. Pour autant, il ne s’agit pas de se substituer aux réparateurs professionnels : si la réparation est complexe ou si elle nécessite trop de temps, les bénévoles conseillent de faire appel aux artisans du territoire.
L’équipe de bénévoles co-réparateurs compte actuellement une quinzaine de personnes. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent la rejoindre.

Infos pratique : Samedi 26 mars, de 9h à 12h à la MJC de Saumur - Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Florent (MJC) au 02.41.40.25.62.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 21 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI