Les apprentis mécaniciens de la Rousselière au Challenge BMW

Brillante prestation pour les 3 apprentis du CFA « La Rousselière » au Challenge BMW qui s'est tenu au CFA de Romorantin, dans le Loir et Cher, le 19 mars dernier.

Les apprentis ont porté haute les couleurs saumuroises


Depuis 1991, le constructeur BMW organise un challenge (avec dix finales organisées sur l’ensemble du territoire français) à l’attention des élèves et apprentis scolarisés en terminale baccalauréat professionnel maintenance des véhicules automobiles. Ce concours permet aux meilleurs d’intégrer le centre de formation de la marque, basé à Tigery dans l’Essonne, pour devenir ensuite technicien en électricité et électronique automobile (TEEA).

25ème édition dans le Loir et Cher

Pour la 25ème édition, le Challenge BMW de l’Ouest s’est déroulé au Lycée Professionnel de Romorantin le samedi 19 Mars. Le CFA de la MFR de Montreuil Bellay était représentée par Korentin Lemaitre, apprenti au garage EURL VAL DE VIENNE AUTO 3000 à Loudun, Pierre Quétineau apprenti au garage LANDAIS PEUGEOT à Doué la Fontaine et Rémi Moger apprenti au garage JUIGNE SUD AUTOMOBILES à Juigné sur Loire. Ils étaient accompagnés de leur formateur en mécanique Monsieur Ollivier.
Chaque établissement représenté par une équipe de trois élèves a pu, tout au long de la journée, se mesurer aux autres équipes autour des quatre épreuves organisées par BMW France et animées par des formateurs de l’école BMW : une épreuve de culture générale en QCM, une réalisation d’un montage électrique, un diagnostic électrique sur un véhicule BMW et une étude de dossier sur un système technique BMW.

Echanges fructueux

L’équipe du CFA « La Rousselière » s’est brillamment comportée lors de ce challenge. Anatole Micheaud; directeur de la MFR, félicite "les jeunes de l’équipe du CFA de la MFR pour cette très belle prestation, ainsi que toutes les équipes présentes et à leurs enseignants pour cette journée empreinte de convivialité qui a permis aux élèves, aux enseignants et à l'équipe des formateurs BMW d'échanger sur les technologies automobiles de demain."

Plus d’infos : CFA « La Rousselière » 02 41 83 19 19 - http://www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr/


Article du 21 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI