La médiation familiale s'installe à Saumur

Médiations 49 propose à des parents séparés de venir parler des conséquences matérielles de la séparation et de l'organisation de la vie des enfants. Les parents sont d'abord reçus en entretien d'information gratuit par le médiateur familial, professionnel diplômé d'état qui assure neutralité, confidentialité et impartialité.


La médiation familiale s'adresse le plus souvent aux parents dans le contexte d'une séparation ou d'un divorce. Nous recevons aussi des grands-parents en rupture de liens avec leurs enfants, des fratries adultes préoccupées par un parent âgé ou une succession, des jeunes majeurs en demande de reprise de liens avec un parent. La médiation familiale est une démarche amiable de résolution de conflits, qui vise à améliorer les relations au sein de la famille et à rechercher des solutions concrètes.

Contacts : Médiations 49-Service de Médiation Familiale 06 72 65 25 30 le lundi et le vendredi. Les entretiens se font sur rendez-vous, au centre Jean Rostand situé 330 rue Emmanuel Clairefond (secteur gare) à Saumur.


Article du 21 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI