Apportez vos branchages issus des tailles de haies et des élagages d’arbres en déchèterie, puis repartez avec le broyat obtenu. Utilisé en paillage, le broyat permet la valorisation des branchages issus des tailles de haies et des élagages d'arbres en matière première. Pour le jardinier, c’est une pratique naturelle, pleine de bénéfices tant pour le sol que pour les végétaux.
Le paillageLe paillage permet la valorisation des branchages issus des tailles de haies et des élagages d'arbres en matière première. Pour le jardinier, c’est une pratique naturelle, pleine de bénéfices tant pour le sol que pour les végétaux. Afin de vous permettre de vous initier à cette pratique, ce printemps nous vous fournissons du broyat de végétaux et toutes les astuces pour bien l’utiliser.
Broyage de branchages en déchèterieDe la mi-mars à la fin avril, dans les trois déchèteries du territoire, apportez vos branchages issus des tailles de haies et des élagages d’arbres en déchèterie, puis repartez avec le broyat obtenu.
Animations gratuites et sans rendez-vous du 18 mars au 29 avril, à la demi-journée dans les déchèteries de Saumur, Saint-Lambert-des-Levées et Montreuil-Bellay. (voir créneaux ci-dessous) - Réservé aux particuliers, résidents de l’agglomération de Saumur - Branches de 15 cm. de diamètre maximum - Pour un paillis plus durable et esthétique, privilégier les branchages secs et sans feuillages.
Toutes les infos : http://agglopropre49.fr/index.php/reduction/je-jar...
Article du 21 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.