Athlétisme - Nicolas Gaborit se distingue à Beaufort-en-Vallée

Sous la houlette de Thomas Daburon, son jeune président, l’US Beaufort section du CAPS organisait samedi 19 mars l’ouverture de la saison outdoor sur piste en Maine-et-Loire, de bonnes performances ont été enregistrées. Lors des Nationaux d’Ekiden à Vendôme, le CAPS s'arroge une très honorable 13ème sur 77 équipes participantes.

Nicolas Gaborit


C’est ainsi que le saumurois Nicolas Gaborit, vice-champion de France cadet du 200m l’an dernier, a réussi une entrée remarquable chez les juniors. Sur la piste beaufortaise en terre battue, il a couvert le 100m en 10 sec.7 dixièmes. Un temps officieux pris manuellement en raison de l’absence de chronométrage électrique et d’anémomètre, le vent était favorable et la performance enregistrée équivaut à 10“94 électriques. il faut noter que le record départemental juniors est détenu depuis 1988 par le montreuillais international Frédéric Thoumieux en 10“64 et le record cadet par le beaufortais international Davy M'Bita en 10“83. Nicolas Gaborit détient le record cadet du 200m en 21“88 depuis l'an dernier à Albi. Il nous disait avoir fait l’impasse sur la saison hivernale en raison de douleurs aux ischios jambiers : “Je me sens débarrassé actuellement de ces ennuis, le travail effectué à l’entraînement depuis trois mois semble payer, aujourd’hui j’avais l’impression de développer une foulée plus longue avec la même fréquence que l’été dernier, c’est positif en vue de mes prochaines sorties sur piste synthétique.“ constatait le jeune capiste saumurois actuellement étudiant au Mans et entraîné à Saumur par Alexandre Moriceau.

D'autres bons résulats


Plusieurs capistes se sont mis en évidence au cours du meeting : le montreuillais Alban Le Bouteiller a porté son record personnel du poids de 7,260 kg à 12,51m et devancé les saumurois Julien Maïtinara 11,21m et Patrice Guiblet 11,18m ; la junior locale Maélisse Gonnon a sauté 3,10m à la perche (record personnel amélioré de quatre centimètres) ; sa coéquipière Marylou Rouxel a franchi 3,00m en cadettes et Sacha Thuault 4,00m en cadets après avoir couru le 100m en 11 sec.03 dixièmes.
L’espoir local Maxime Gaultier est sorti vainqueur du 1.000m devant le cadet saumurois Evan Dessaivre. Par ailleurs une centaine de jeunes ont disputé les triathlons, en voici les vainqueurs :
- Poussines : Candys REMY, CAPS-USB, 28 points ;
- Benjamines : Cassandra JULIEN, Angers AC, 71 pts ;
- Minimes : Laurane FERRIER, Chalonnes, 79 pts ; poussins Maxence DRAPEAU, caps-usb, 91 pts ; - - Benjamins : Clément BREVET, la Pommeraye, 80 pts ;
-Minimes : Trystan COSME, CAP-saumur, 81 pts.

Le CAPS 13e des Nationaux d’Ekiden

A Vendôme où 77 équipes disputaient dimanche les championnats de France d’Ekiden, un marathon (42,195 km) par équipes, le CAPS s’est classé 13e en 2 heures 25 min.38 sec.
La sélection capiste était composée des six seniors qui couraient dans l’ordre suivant : Jonathan Greteau 5 km en 17’35“, Franck Germon 10 km en 35’07“, Sylvain Bonnet 5 km en 17’29“, Eric Hérault 10 km en 33’03“, Paul Tournemine 5 km en 17’27“ et François Quelais 7,195 km en 25’...


Article du 21 mars 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI