Les châteaux d'eau bientôt détruits à Saumur. Changement dans le paysage

Le 1er avril 2013, le kiosque titrait : Le Château d'eau de Saumur va devenir un hôtel de luxe... Ce ne sera pas le cas et il n'y a pas qu'au Chemin Vert que le paysage va changer. Les deux châteaux d'eau vont être détruits sur les hauts de Saumur.


L'usine de production des eaux de Saumur présentait des problèmes de sécurité, de fiabilité et de performance... Alors Saumur Agglo en a construit une nouvelle sur le site du Perreau en haut de la rue chèvre. C'est en 2013 que les travaux du réservoir d’une capacité de 950 m³/h ont été lancés. Opérationnelle depuis quelques mois, la nouvelle usine n'a plus besoin des deux château d'eau à proximité.
"Les deux ouvrages qui culminent à 30 mètres de haut devraient être détruits", explique Laurent Cahiza du service "études et travaux" de Saumur Agglo : "la destruction prévue est programmée en 2017. Les études doivent être lancées. Le budget sera de 200 à 300 000 €. Pour le moment, nous laissons le temps aux locataires du site qui ont implanté des antennes de radio ou de téléphonie pour trouver une solution de remplacement.
A moins qu'une nouvelle destination ne lui soit trouvée d'ici là... Mais cela devrait se faire après le premier avril. (Relire notre premier avril de 2013 ici)


Article du 21 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de quiquidit 22/03/2016 17:00:58

Pourquoi ne pas faire un lieu d'escalade comme dans une commune de l'Indre? Cela couterait moins cher........



Commentaire de Edouard Pisani-Ferry 22/03/2016 20:19:17

Tiens, c'est une très bonne idée ! En plus avec une vue fantastique...et pourrait être géré par Accrobranche ?



Commentaire de ben oui !! 22/03/2016 21:18:13

ben oui pourquoi pas , un site de saut dans le vide !!! belle vue , et un service d'urgence à moins de 500 mètres !! elle est pas belle la vie!!



Commentaire de quiquidit 23/03/2016 08:06:23

C'est pour faire du rappel et beaucoup moins dangereux que de prendre son véhicule pour le faire en montagne.... ou peut-être une tyrolienne comme à MILLAU de 1 km ou plus et puis cela attirera du monde



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI