Victoire pour Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE-HN

Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE-HN ont remporté la première étape du Grand national de dressage au Mans, samedi 19 mars. Déjà victorieux de la reprise Grand Prix la veille, le couple remporte l’épreuve Pro élite Grand Prix comptant pour le Grand national 2016. C’est une belle victoire pour l’écurie Le Cadre Noir de Saumur NAF dès la première étape du Grand national de Dressage.

Podium Grand national Le Mans presse©ML Leveneur


Pauline Van Landeghem monte Liaison*ENE-HN au niveau du Grand Prix depuis 2014. Elle a remporté 17 victoires et s’est classée 10 fois sur 30 épreuves. Pour cette étape du Grand national, elle remporte l’épreuve Pro1 grand Prix avec la moyenne de 71,289% et l’épreuve Pro élite grand Prix avec 69,700%. C’est le comportement de Liaison*ENE-HN qui a fait très plaisir à sa cavalière. Le cheval est assez émotif, mais le travail effectué depuis plusieurs mois a permis de le rendre plus concentré lors de ses sorties en compétition.

Le couple fonctionne bien

Pauline Van Landeghem est satisfaite du rapport qu'elle a avec sa monture : "Le comportement de Liaison est très positif. Il me fait de plus en plus confiance sur le rectangle et reste très concentré tout au long de la reprise. Il est de plus en plus avec moi. Je travaille beaucoup Liaison en extérieur, et souvent seul (ce qu’il n’aime pas, car il stresse lorsqu’il n’est pas avec les autres). Je l’emmène dans les endroits regardant pour lui, de façon à banaliser les endroits qui lui semblent inquiétants. Je trouve qu’il est très actif sur les pistes. Il prend du geste et du muscle en travaillant à l’extérieur. Il est très réactif, passage très bien et réussit bien le piaffer. Je le travaille ainsi beaucoup sur le mental. Il a déjà beaucoup de technique que j’améliore encore. Il a encore une belle marge de progression pour les Grand Prix, ce qui permet d’envisager la saison avec de meilleures moyennes."

Partenariat satisfaisant

Sylvain Austry, le directeur général NAF France est satisfait de l'échange avec la cavalière : "C’est extra d’avoir un partenariat avec Pauline Van Landeghem et Fabien Godelle. Cette belle victoire a été partagé sur les réseaux sociaux, et on en parle dans la presse et dans les médias. Je suis heureux de voir l’évolution du cheval qui est plus calme et qui évolue encore. Pour le partenariat, on fait souvent le point avec Pauline Van Landegehm et Fabien Godelle sur la santé des chevaux. On se parle souvent et cela crée de bonnes relations et une bonne entente."

Le prochain concours est prévu lors du Grand national de Jardy, du 8 au 10 avril.


Article du 21 mars 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI