Conseil d'Agglo du 24 mars : vote du budget 2016, demandes et attributions de subventions

Outre le vote pour le nouveau périmètre de la future Grande Agglo de Saumur, les élus réunis en conseil ce jeudi 24 mars seront appelés à adopter le budget 2016. Egalement sur la table, 6 demandes de subvention à l'état pour restaurer et aménager et une attribution de subvention pour le maintien et le développement d'une l'entreprise. L'orde du jour complet en PDF à télécharger au bas de cet article


Au nombre des 27 délibérations de ce conseil de Saumur Agglo du jeudi 24 mars, le vote du budget primitif 2016, dans la ligne droite du dernier Débat d'Orientations Budgétaires du 10 mars dernier : ps de hausse d'impôt et redémarrage de l'investissement (relire notre article).

Et dans cet optique pas moins de 6 délibérations de demande de subventions : dans le cadre des Dotations de l'Etat au titre du Fonds de soutien à l'investissement public local, demandes de subventions pour le financement de l'opération de construction d'un bâtiment relais, pour le financement de l'opération de rénovation de la médiathèque de Saumur, la mise en accessibilité aux PMR et l'amélioration de l'accueil du public, pour le financement de l'opération de rénovation de la piscine Val de Thouet à Saumur, pour le financement de l'opération de rénovation et mise aux normes de la piscine couverte d'Offard Hiver à Saumur, pour le financement de l'opération de rénovation de l'embranchement ferré de la zone industrielle et logistique de Méron. Mais aussi demande de subvention pour les études complémentaires nécessaires à la réalisation de la Loire à Vélo Souterraine.

Autre point, l'attribution d'une subvention de50 000 € à la société CASTEL en vue de son maintien et développement à Saumur (relire notre article).


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 21 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI