Mobilisation du 24 mars : Appel de l'Union Locale CGT de Saumur

Dans le cadre de la mobilisation contre le projet de loi de réforme du code du travail, dite loi El Khomri, l’Union Locale CGT de Saumur appelle l’ensemble des salarié-e-s public/privé, demandeur/ses d’emploi, retraité-e-s à se joindre les lycéens-nes et les étudiant-e-s à 10h30 place du ralliement à Angers. "Ce jeudi 24 mars doit rester un moment fort pour l’action". Le communiqué de la C.E (Commission Exécutive) de l'Union Locale CGT de Saumur et environs.


"Si certaines organisations sont dans l’acceptation, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, UNEF et UNEL maintiennent la pression pour le retrait de cette loi travail qui va donner tout pouvoir au patronat et rendre le CDI caduc. Nous voulons des avancées sociales, un statut du salarié et non des régressions continuelles comme ANI de 2013, les lois Macron, Rebsamen et maintenant la loi El Khomri.
En attendant la journée du 31 mars sur Saumur, qui ce traduira pour tous par une journée de grève nationale.
La mobilisation finira par payer, les jeunes s’y emploient. Alors, salarié-e-s du public et du privé, vous les demandeurs/ses d’emploi et les retraité-e-s nous sommes tous concernés par cette lutte pour dire que nous ne sommes pas des privilégiés, ni des nantis.
"

Contact : UL C.G.T. Saumur, 18 rue Cendrière 49400 SAUMUR - Tél : 02 41 51 27 77 - e.mail : ulcgtsaumur@orange.fr


Article du 22 mars 2016 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de Mobilisons quoi 22/03/2016 18:07:55

Et la cgt met un bus à dispo pour aller encore et encore manifester sur Angers ? Dans l'attente d'une réponse du secrétaire et non de la CE



Commentaire de La rédaction 22/03/2016 18:16:59

Je vous recommande d'envoyer directement un mail. Les coordonnées sont dans l'article.



Commentaire de Tonton P'niouf 22/03/2016 18:57:37

Pas convainquant comme propos.. Ca ne va même pas mobiliser: On ne pourra pas rouler tranquille à vélo à Saumur! Et puis c'est vos copains qui ont pondu ces lois...



Commentaire de les vacances de mosieur boulot 22/03/2016 21:37:06

Que la CG...arrête de tuer les entreprises françaises, l'une après l'autre. Vive l'apprentissage, les TIG pour les délinquants, la réduction des indemnités chomage et la rationnalisation des assos qui auraient besoin d'être mises sous contŕôle pour certaines....et les petits boulots pour les jeunes ne sont pas une sinécure...



Commentaire de Ben voyons... 23/03/2016 18:48:25

Remplacer les salariés par des TIG et, en plus, réduire les indemnités chômage : voilà qui va permettre de sacrées économies. Et créer un peu plus de SDF, de marginaux, de désespérés... Quand les belles idées viennent de ceux qui n'ont pas de problème d'emploi, elles sentent bon l'égoïsme et le repli sur soi.



Commentaire de alinea 26/03/2016 08:15:17

La CGT n'avait elle pas appelé à voter Hollande en 2012?



Commentaire de Tonton P'niouf 26/03/2016 19:48:12

Nous sommes le 26. Résultat? Nous savons contester sans votre avis.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI