Saumur rend hommage aux victimes des attentats de Bruxelles

Comme en 2015 suite aux vagues d'attentats en France, les élus de la ville de Saumur ont décidé de manifester leur soutien aux victimes des attentats meurtriers qui se déroulés ce jour en Belgique. Le communiqué de la ville.

Drapeaux en berne sur la façade de la mairie de Saumur


La Belgique a été frappée à son tour par des attaques terroristes aussi lâches que meurtrières. La Ville de Saumur tient à manifester son soutien aux victimes des attentats de Bruxelles et à leurs familles en arborant le drapeau de la Belgique sur la façade de l’Hôtel de Ville et en mettant tous les drapeaux en berne.
Par ce geste symbolique, la Ville de Saumur réaffirme sa condamnation de tous les actes terroristes, tout en renouvelant son appel à la solidarité et à la cohésion face à la barbarie.


Article du 23 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Hommage 23/03/2016 12:59:00

Oui, bien sûr mettons les drapeaux en berne. Mes pensées pour les victimes et leurs familles. Mais qu'a t'on fait durant toutes ces décennies? à part courber l'échine et tout accepter au-delà de tout entendement et ce, dans tous les domaines. Ces derniers attentats ont été perpétrés notamment par un homme condamné pour acte criminel à 9 ans de prison en 2010 et déjà libéré! Par compassion? Il est bien temps de déclarer comme je l'ai entendu dire aux infos TV, qu'il faut contrôler les frontières et prendre des mesures fermes alors que le mal est fait et que nous connaissions le niveau du danger depuis fort longtemps déjà. On attend les actes et après on agit. Non! Il faut agir avant les actes! Il faut que les lois et les limites soient respectées à la lettre. Cela est vital pour la société. Il faut arrêter de tout banaliser et minimiser au nom d'un angélisme inacceptable et qui n'a pas sa place dans le contexte actuel. Arrêtons toutes ces guerres de pouvoir et d'argent. Une vie est bien trop précieuse. Les tout puissants croient-ils emmener leurs acquis dans la tombe? Vivre en paix devrait être possible avec de la lucidité, de l'honnêteté, de la volonté, du respect pour l'autre et faire ainsi une place digne de ce nom pour chacun. Chacun sur terre doit pouvoir vivre décemment et non pas au(x) seul(s )profit(s) de certains. Car bientôt la race humaine disparaîtra à la vitesse grand V. Et à l'heure actuelle nous oeuvrons vraiment en ce sens. Alors progrès ce XXI ème siècle?



Commentaire de claude 23/03/2016 15:26:33

moi aussi j'ai repris deux fois des frites a midi et manger du chocolat leonidas.



Commentaire de François-Marie Arouet 23/03/2016 20:00:22

Bravo à "Hommage". La classe politique professionnelle et les médias politiquement corrects sont responsables de ce désarmement général de notre société depuis trente ans au moins. L'esprit munichois a triomphé de l'esprit de résistance. On accepte tout puisque tout se vaut, paraît-il, et si tout se vaut, nos valeurs ne valent plus rien. Comment alors défendre quoi que ce soit ? Une pensée aussi pour le peuple belge qui, trompé par une classe politique aussi pourrie que la nôtre, s'est divisé stérilement entre Flamands et Wallons alors que le vrai danger, le pire depuis Hitler, était aux portes de Bruxelles.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI