Deux apprenants de Montreuil-Bellay à l’Europea Wine Chanpionship en Suisse.

Comme en 2015, l'établissement Edgard Pisani de Montreuil-Bellay participe à l’Europea Wine Chanpionship en Suisse (1). Une occasion de montrer les savoir faire de ses apprenants et la qualité des formations du lycée viticole. Deux jeunes, Pierre Hérault et Cédric Combreau, partiront donc du 29 mars au 2 avril prochain accompagné d’Antoine Gruau, oenologue et formateur en viticulture-oenologie au CFAA 49.


Ce déplacement en Suisse s'inscrit dans le cadre du Championnat européen des écoles de viticulture. Ce concours est composé d’épreuves pratiques et théoriques individuelles et d’épreuves pra-tiques en équipe, le tout en anglais. Les épreuves auront lieu du 29 mars au 2 avril 2016 en Suisse et sont organisées par les écoles de Changins et Marcelin. Le lieu des épreuves sera à Morges.

36 binômes, 13 nationalités vont s’affronter.

Les concurrents ont tous moins de 25 ans. L'an dernier le Championnat se tenait en Autriche et nous étions représentés par Kévin Delalande et Flavien Paillocher. Le 1er était en 2ème année de BTS Viticulture-oenologie au CFAA 49, le second, en terminale du bac professionnel Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole option Vigne et Vin au lycée professionnel. Ce binôme avait terminé 3ème sur les épreuves pra-tiques en équipe. L’établissement Edgard Pisani était alors la 1ère école française au classement sur cette épreuve !
Cette année et comme l'an dernier, nous avons choisi de sélectionner Pierre Herault, apprenti en BTS Viticulture-oenologie (2ème année) et Cédric Combreau, lycéen en Bac professionnel Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole option Vigne et Vin. Cette association lycéen-apprenti a pour but de renforcer les liens au sein de l'établissement, et notamment entre le lycée et le CFAA 49, et représenter la diversité et la complémentarité de l’enseignement agricole.

(1) En savoir plus en cliquant ici


Article du 23 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI