En attendant sa locomotive Château, le tourisme saumurois poursuit son train train

On espère toujours faire mieux... C'est ce que souhaitent les professionnels du tourisme qui ont présenté de bons chiffres de fréquentation en 2015. Des résultats en légère progression en attendant mieux avec les futurs projets du tourisme saumurois.


Faire mieux, c'est l'objectif des professionnels du tourisme du Grand Saumurois. Pour ce faire, ils vont se doter d'un nouvel outil, une Société Publique Locale qui aura pour objet de commercialiser le territoire. Ses axes : des country Loire Break pour les citadins, en gros des WE hors des périodes estivales, des événements plus lisibles, la Loire à vélo troglo et le Château repensé, phare de la région. Le projet de redynamisation du Château n'est pas encore dévoilé et prend son temps dans les cartons de la Société Publique Locale gérée désormais par la nouvelle majorité régionale.
En attendant sa locomotive espérant mieux, le tourisme poursuit chemin.

Une hôtellerie stable remplie d'avril à décembre de 67%

Le pic est en septembre avec 73% et le creux en décembre avec 33%.
La clientèle internationale représente
21,1% des nuitées dans les hôtels du Grand Saumur (23,4% en 2014).
Sur Saumur, elle est de 25,5% (contre 26,4% en 2014). Le niveau d'activité observé en 2015 dans le Grand Saumurois est légèrement supérieur à celui de l'année dernière… Deux mois enregistrent des taux d'occupation supérieurs à 70% (juin et septembre).

+ 3% pour le camping






+2,4% pour les visites dans les touristiques




Article du 23 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Adieu Finesse 23/03/2016 18:22:32

Tant mieux si les chiffres du tourisme Saumurois sont plutôt bons. Dommage que la photo d'illustration avec les vélos et le pont ne soit pas prise à Saumur!...



Commentaire de Vive la nouvelle majorité régionale ! 23/03/2016 21:17:30

La société publique locale gérée par la nouvelle majorité régionale, voilá une information rassurante, surtout quant on lit les résultats des derniers audits financiers : donc stop à la gabegie du sieur Auxiette et ses boys. Le saumurois est un bijou sans écrin...à promouvoir rapidement, qualitativement et non avec un objectif unique de quête de profit



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI