Le village 2.0 de La Lande Chasles n'oublie pas ses traditions !

La petite commune très 2.0 du Nord Saumurois, La Lande Chasles (1), n'en oublie pas pour autant les us et coutumes locales : les anciens initient les plus jeunes à la boule de Fort !

Des enfants heureux à La Lande Chalses


La 1ère journée d'initiation au jeux de boule de fort à la Lande Chasles, à la société l'Union a eu lieu ce mercredi 23 mars. Le Président de la société, James Patoyt a expliqué aux jeunes présents comment tenir et lancer la boule, aidé pour l'encadrement par Ludovic ainsi que par des membres de la Société. Un goûter a clôturé l'initiation, préparé par Angélique, mère de famille et membre du conseil municipal et Guilaine, membre de la Société l'Union !
Traditions et jeu ont pu ainsi se cotoyer pour le plaisir de tous !
RDV est donné mercredi prochain aux plus jeunes de La Lande Chasles, de 14h à 16h à la société l'Union.

(1) La Lande Chasles a reçu dernièrement plusieurs prix : village internet (notre article), village "protection de l'environnement" (notre article), 7ème commune la plus active sur la blogsphère Twitter pour les Pays de Loire (notre article)...


Article du 24 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Bravo! 24/03/2016 08:27:07

Voilà des initiatives intelligentes qui permettent aux plus jeunes de s'amuser sainement, de se rassembler dans la bonne humeur et la convivialité et de découvrir un volet du patrimoine et tout en s'amusant d'apprendre les règles du vivre ensemble.



Commentaire de jean christophe rouxel 24/03/2016 10:43:48

Merci à "Bravo" pour cet excellent commentaire" !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI