Anthony Bro-Petit, créateur de photos et vidéos... chevaleresques !

Originaire de la région Parisienne, Anthony Bro-Petit a migré à Saumur pour l'équitation, depuis 4 ans. Non pour la photographie et la vidéo, à la base, mais pour intégrer le pôle France « voltige équestre » à l'École Nationale d'Équitation. Tout d'abord bijoutier, Anthony Bro-Petit s'est ensuite laissé porter par la vidéo et la photographie, après avoir reçu un appareil photo en cadeau, à Noël. Depuis, ces deux domaines se sont révélés être une véritable passion pour ce jeune homme de 23 ans.


Anthony Bro-Petit est un « touche à tout »... Il créé tout d'abord créé sa propre marque de bijou, « Anths & Co ». « Pour développer ma marque de bijou, j'ai souhaité organiser des séances de shootings avec des mannequins. Sauf que cela coûtait très cher, environ 1 500 euros la vidéo. Je me suis dit qu'au lieu d'investir, j'allais utiliser mon propre appareil. Je l'ai commandé et l'ai reçu à Noël... J'ai alors fait mes premiers pas dans la vidéo », explique-t-il. En 2012, il intègre le pôle France « voltige équestre » à l'ENE et la Compagnie « NOROC », qui sera notamment présente au 28e Concours de Voltige à Saumur, du 25 au 27 mars prochain (relire notre article).

Premiers pas très concluants dans la vidéo...

Alors plongé dans le développement de sa marque de bijou, le jeune cavalier de 23 ans (photo ci-contre) ne pensait pas devenir un artiste équestre. Il raconte : « Lorsque j'ai reçu mon appareil photo, je me suis aperçu qu'il y avait une option vidéo. J'ai d'abord commencé la vidéo avec un reportage sur le cheval de ma petite-amie (ndlr : vidéo ci-dessous). Je l'ai monté sur un logiciel très simple, puis je l'ai publié. La vidéo a fait plus de buzz sur Facebook que toutes mes vidéos de bijoux, ce dont je ne m'attendais vraiment pas. De fil en aiguille, mes vidéos m'ont permis de me faire remarquer, notamment par une personne de la chaîne Équidia, ce qui a pu découlé sur un stage à l'Équipe 21... ».

« Me créer un carnet important de contacts ».


Mais depuis la création de sa page Facebook officielle (la consulter), au moment de Noël 2014, la photographie a pris une part aussi importante que la vidéo dans les travaux d'Anthony Bro-Petit. « La passion pour la photographie est vraiment très récente, je me suis lancé un peu par hasard dans ce milieu-là, il y un peu plus d'un an seulement. Pour le moment, j'en suis vraiment au début, j'ai 2 ou 3 clients mais ce n'est pas une activité qui me permet de vivre. Outre Facebook et Instagram, qui sont des moyens de communication gratuits, je vais bientôt créer mon site internet pour être plus professionnel. Même si Instagram m'a quand même permis de prendre contact avec un photographe Français résidant à New-York. Comme je n'ai pas fait d'études dans la photographie et dans la vidéo, je sais que je dois me créer un carnet important de contacts ».




Nota Bene : Retrouvez toute l'actualité d'Anthony Bro-Petit sur Facebook mais également sur Instagram.


Article du 24 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Anne-Sophie Le Menac'h 24/03/2016 17:59:08

Bravo Anths pour ton parcours Amicalement



Commentaire de Hotelsaintpierre 24/03/2016 21:22:03

Et oui super parcours et je vous laisse découvrir cette autre vidéo que Anthony a faite : http://youtu.be/MGyRwgILeFc



Commentaire de Meilleurs souhaits 25/03/2016 07:17:35

Meilleurs souhaits de réussite à ce jeune homme. Belles photos, belles vidéos accompagnées par de superbes morceaux de musique.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI