Météo 25 mars.Pâques pluvieuses, mains pâteuses (c'est pas de moi)

C'est difficile d'écrire une accroche, ça suppose que je vous accroche l'œil pour que vous soyez captivés et que vous lisiez mon article jusqu'au bout... avec grande attention. Déjà, le temps que vous finissiez de lire ma première phrase, j'ai rempli 5% du job. Bref, passons aux choses sérieuses : la météorologie, la science des maraîchers et des agriculteurs (et des retraités aussi). Après quelques très bonnes journées ensoleillées pendant le mois de mars, ça se gâte un peu... alors que Pâques arrive !


Nous arrivons bientôt à Pâques... D'ailleurs, une chose m'étonne : désormais, les vacances de Pâques s'appellent les vacances de printemps... non ? Je vois ça partout, vacances de printemps, vacances de printemps, vacances de printemps (et vacances de printemps). J'imagine que c'est pour la laïcité mais j'aimerais bien qu'on me tienne au courant quand même. Laïciser toutes les appellations religieuses en France, après tout pourquoi pas ! Ça part d'un bon sentiment. Et puis le lundi de Pâques, enfin de printemps, ça fait un jour de congé. En mai, il y en aura un autre : le jeudi de l'alpinisme, le jeudi de l'escalade ou le jeudi de la grimpette. Bah quoi ? On n'a plus le droit de dire jeudi de l'ascension de toute façon !

Côté météo, il faut que je vous annonce que la pluie sera de retour ce vendredi 25 mars. Un ciel couvert et pluvieux est prévu en matinée avec 8°C côté mercure et des rafales du sud-ouest à 50 km/h. Dans l'après-midi, nous devrions constater un peu d'amélioration : le ciel sera toujours couvert mais la pluie devrait seulement être remplacée par une bruine, en fin d'après-midi. La Chaîne Mytho prévoit 13°C au meilleur de la journée et des rafales du nord-ouest à 45 km/h. En soirée, le temps sera un peu plus agréable avec un ciel couvert mais des éclaircies en fin de soirée. Pour aborder le week-end, nous aurons 11°C côté mercure et juste un peu de vent du nord-ouest à 10 km/h. Allez, à demain bande de Kiosqueurs(es)... Et n'oubliez pas, on finit toujours par oublier dans la vie !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 24 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 25/03/2016 07:46:59

Très drôle "O_o" mais cette laïcité à toutes les sauces nous fait plutôt grincer des dents. § Et " il faut que je vous annonce la pluie". Vous faîtes bien de prendre vos précautions car nous ne sommes vraiment pas d'humeur en ce moment! IoI



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI