30 avril. Journée de dépôt d'amiante lié à la déchèterie de St-Lambert

La société publique locale Saumur Agglopropreté organise une journée spéciale de dépôt d'amiante lié, le samedi 30 avril prochain, à la déchèterie de Bellevue de Saint-Lambert-des-Levées. Les détails...


L'amiante étant un déchet potentiellement dangereux, il ne peut être collecté en déchèterie que dans le cadre d'un protocole précis, destiné à garantir la sécurité de chacun. Pour pouvoir bénéficier de cette collecte, les particuliers sont invités à s’inscrire avant le samedi 9 avril via un formulaire dédié sur le site internet de Saumur Agglopropreté ou par téléphone (02 41 50 44 67).

Saumur Agglopropreté donne les consignes

À l’issue de cette inscription, « nous irons les rencontrer pour leur expliquer le déroulement de cette opération spéciale et les précautions de manipulation à prendre. Au cours de cette entrevue, il leur sera remis les contenants et les équipements de protection à utiliser impérativement pour le conditionnement et le transport de ce type de déchet », affirme Léa Dubois, chargée de communication à Saumur Agglopropreté.



Conditions d'accès et types de déchets acceptés

Cette collecte gratuite est réservée aux particuliers usagers de Saumur Agglopropreté, dont les déchets d’amiante lié sont issus d’une construction située sur le territoire d'intervention de Saumur Agglopropreté (Saumur Agglo, hors canton d’Allonnes), dans la limite de 40 plaques ou 20m² de surface couverte par foyer. Seuls les déchets d'amiante lié seront acceptés lors de cette collecte :

- Plaques ondulées ou planes en fibrociment
- Ardoises et bardage en fibrociment
- Tuyaux de canalisation et gaines de ventilation en fibrociment

Infos pratiques : Accéder au formulaire d'inscription, en cliquant sur ce lien.


Article du 24 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de L'artisan 24/03/2016 23:35:05

Pour ma part je ne touche pas a l'amiante, trop dangereux, il y a des entreprises spécialisé dans le retrait de cette saloperie, ce n'est pas pour rien. Alors incité les particulier a emmené l'amiante qu'ils vont retiré seul? je trouve cela dangereux. Après chacun fait comme il veut........



Commentaire de jean-jacques 25/03/2016 18:18:31

Les plaques, ardoises ou tuyaux ne sont pas dangereux si on ne les tronçonne pas et que l'on ne respire pas les poussières microscopiques qui se dégagent ...sinon tout le monde serait déjà mort vu le nombre important de bâtiments qui sont couverts avec ce matériau depuis plusieurs décennies...Je trouve cette initiative très bonne cela évitera les dépôts sauvages dans la nature...Ce qui n'est pas normal, c'est que cela soit réservé à l'agglo...Je suis du canton d'Allonnes et trouve lamentable que l'on se retrouve en dehors de ce projet On m'accepte sans problème pour les dépôts ordinaires pourquoi nous éjecter de celui-ci ???



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI