27 mars : Pâques s'anime à Pierre et Lumière avec « Un souvenir gravé dans la pierre »

En ce Dimanche de Pâques, le 27 mars, Pierre et Lumière accueille Christophe Resnier, tailleur de pierre, et animateur de ses ateliers pédagogiques qui proposera un atelier sculpture sur tuffeau. Une animation à vivre en famille !

Sculpture du village du Vieil-Baugé


Christophe Resnier accueillera toutes les familles qui le désirent pour leur première sculpture sur tuffeau. Chaque enfant se verra remettre, en effet, un bloc de pierre, et sera dirigé vers « l’espace sculpture » où différents outils seront à sa disposition. Les enfants pourront choisir parmi plusieurs motifs assez simple un modèle pour sculpter leur pierre, et se créer ainsi un souvenir original.

Découvrez les secrets du sculpteur…

En préambule, un nouveau jeu de piste pour les familles : Dans un décor troglodytique de rêve, les édifices, villes, villages et châteaux les plus emblématiques du Val de Loire sont sculptés dans la pierre de tuffeau. Chaque sculpture est un hymne à la beauté du travail des bâtisseurs. Petits et grands pourront échanger autour d’un nouveau jeu de piste à la fois distrayant et pédagogique. Beaucoup d’observation, un peu de réflexion pour découvrir les secrets cachés dans la pierre de tuffeau par le sculpteur Philippe Cormand. Au retour de visite les familles seront orientées vers notre aire de sculpture aménagée sous un kiosque devant l’espace d’accueil.

Infos pratiques : Dimanche 27 mars, à partir de 14h30, Pierre et Lumière, route de Gennes à St Hilaire St Florent (après le Musée du Champignon) - Toutes les infos : http://www.pierre-et-lumiere.com/


Article du 24 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI