Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Première conférence pour l'association « Français, réveillez-vous »

Basée à Saumur, la nouvelle association « Français, réveillez-vous » tiendra sa première conférence le vendredi 1er avril 2016, à 19h, à Dampierre-sur-Loire. Bien que récente, cette association a déjà de quoi être connue... Son président, Jean-François de Brugière, était candidat du Rassemblement Bleu Marine aux législatives de 2012 sur Saumur-Nord. Mais comme il le confirme lui-même, « il ne sera pas question de politique » lors de cette première conférence, animée par le Général Didier Tauzin...

Le président J-F de Brugière et le trésorier Bernard Béchet


En cours de déclaration à la Préfecture, l'association « Français, réveillez-vous » a été créée par des Saumurois. Elle a pour objectif principal « l'invitation de conférenciers dans les domaines culturels et stratégiques qui sont d'actualité et engagent l'avenir de la France ». Tels sont les propos que l'on peut lire dans ses statuts. Même si elle se veut apolitique, il s'agit pour l'association de suivre « l'élection présidentielle de 2017 à court terme ». Comme l'explique Jean-François de Brugière, « notre association se veut alarmiste mais surtout réaliste ». Alarmiste puisque qu'elle pense que « l'élection de 2017 constitue l'une des dernières chances pour la France de sortir du nœud coulant qui l'étrangle ».

Jean-François de Brugière et le dérapage avec Christiane Taubira

Jean-François de Brugière n'est pas un total inconnu dans la région Saumuroise... Lors des élections législatives de 2012 sur Saumur-Nord, il s'était porté candidat pour le Rassemblement Bleu Marine. Mais en 2013, il est exclu de la liste Front National menée à Saumur par Monique Lieumont-Briand pour les élections municipales de 2014, suite à ses propos sur Christiane Taubira (relire notre article). En prenant la présidence de cette nouvelle association saumuroise, qui se déclare « indépendante de tous les partis politiques », Jean-François de Brugière souhaite sans doute laisser cet épisode derrière lui. Pour terminer sur cette association, elle se présente comme « un rassemblement de laïcs qui agissent pour la défense des valeurs morales, spirituelles et traditionnelles de la France ». Elle se dit également « ouverte à tous ceux qui se sentent concernés par le déclin avancé de notre pays et peut-être, demain, sa disparition ». Rassurant...

Une conférence animée par Didier Tauzin... en attendant les autres

Dans tous les cas, l'association « Français, réveillez-vous » est en préparation de sa première conférence. Une conférence à l'alarmisme évocateur : « La France en péril de mort ». Elle sera animée par le Général Didier Tauzin, auteur des ouvrages « Rebâtir la France » (2015) et « Rebâtir la France, le projet présidentiel ». Né le 24 septembre 1950 à Dakar, ce dernier est un général de division de l'armée de terre française. Il envisage désormais de présenter sa candidature à l'élection présidentielle de 2017.
Cette conférence aura lieu le vendredi 1er avril. À noter également que la participation est libre et le Général Didier Tauzin dédicacera ses livres à l'issue de la conférence. À l'avenir, l'association « Français, réveillez-vous » souhaite faire venir à Saumur des conférenciers tels que Philippe de Villiers, Robert Ménard ou Jean-Marie Le Pen.

Infos pratiques : Conférence le vendredi 1er avril 2016, à 19h, au n° 462 route de Montsoreau, à Dampierre-sur-Loire, dans une salle troglodytique non chauffée (12°C).
Pour en savoir plus sur l'association, contactez l'adresse mail francaisreveillezvous49@laposte.net.



Article du 29 mars 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Mugmanish 29/03/2016 18:02:21

Ça sent l'entourloupe tout ça ! J'ai fait une boulette politique alors je me rachète en créant une belle asso toute propre qui est totalement apolitique... Mais bien sûr !



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 29/03/2016 18:07:43

Consternant ....... l'Association ....Français réveillez vous est apolitique, alarmiste , même laïc ( sic ) avec l'intention de faire venir des " conférenciers " du GENRE de Villiers et J.M. Le Pen , c'est-y pas beau et même j'oubliais le meilleur Ménard !! Alors à Saumur cette belle endormie va-donc être obligée de se réveiller pour recevoir comme il se doit .... ces touristes !!



Commentaire de mabo 29/03/2016 18:37:29

"Réveillez-vous!", "réveillez-vous! "...ça ne vous rappelle rien? Bien sûr que si: c'est le non du petit périodique publié par "Les Témoins de Jéhovah"! Alors, on se réveille? Mais dans quel sens? Moralité: que ce soit la religion, la politique," tout est bon dans le cochon!".



Commentaire de Ils ont bien le droit de s'exprimer 29/03/2016 18:50:36

Ils ont le droit de dire ce qu'il pense et on a droit de ne pas être d'accord. Ceci dit s'ils veulent confisquer la laïcité au nom de je ne sais quoi, l'ex FN catholique devrait nous expliquer...



Commentaire de Martin 29/03/2016 19:33:20

La disparition de la France .. ? A quelle France fait référence ce Monsieur ? J'ai ma petite idée ...



Commentaire de la preuve? 30/03/2016 12:14:08

Une info...pas si innocente! http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/politique-au-fn-la-strat%c3%a9gie-du-collectif/ar-BBr3L4x?ocid=spartanntp



Commentaire de détecteur de gogols 30/03/2016 16:29:11

comme je disais sur un autre article ,les gogols de l'an prochain sont déjà là ,indécrottables ,le nez bien dedans.....ils persistent à vous dire que çà sent la rose!!!! les mêmes qui en 38 , même pas peur d'Hitler!!!et nous emmené là où vous savez. puis leur incapacité à gérer les dossiers importants comme l'Indochine, l'Algérie ,la Syrie le terrorisme l'avenir qu'ils se préparent, ils l'auront bien mérité..(mais pas nous). et il sera trop tard et vous pourrez une fois de plus vous ridiculiser en jouant les pleurnichards avec une bougie et bouquet de fleurs( la célèbre com de gauche).je suis charly, je suis bataclan , je suis bruxelles et pourquoi pas je suis c....!!!!!



Commentaire de brugiere 30/03/2016 22:57:33

Un mot de réponse sur qq élucubrations. La taubira n\'est pour pas grand chose dans mes démêlés de 2014. On a le droit de la détester. C\'est encore permis. Ce fut mon cas et je maintiens. L\'urgence était de prendre des distances avec un Parti qui devient limite sur nos valeurs. et puis... qui représente ce parti, en Maine et Loire? au mieux, c\'est personne et chacun le sait bien. Quand la médiocrité s\'en mêle, bonjour les dégâts.. l\'urgence, face aux drames qui se précisent, pour la France et les Français, c\'est - au moins - de s\'informer de la situation. Etre conscient de la désinformation qui nous viole sans cesse. Nous sommes le Liban de 1980, nous sommes la Syrie de 2010. C\'est une réalité que les Français sentent bien. ON leur parle aujourd\'hui de s 100 Molenbeek français. Hier c\'était interdit d\'en parler. Hier on nous parlait des \"jeunes\" interdit d\'employer les mots vrais. à nous de traduire L\'Association se donne pour vocation de l\'expliquer. D\'expliquer que les attentats sont dans la résurgence d\'un Islamisme fort qui n\'a pas changé au cours des siècles sauf que les peuples d\'ici, savaient l\' arrêter,à Poitiers( 732), Lepante ( 1570) , Vienne ( 1680)..et aussi, à l'inverse, la chute de Rome-byzance 1432, l'avancée de l'islam jusqu'en Hongrie, et Autriche, le massacre des chrétiens d\'Orient ( cause des premières Croisades) et puis les Arméniens les syro chaldéens en1890,1895 et 1915 et 1955 à Smyrne et Istanbul ) chaque siècle a son conflit. Aujourd\'hui, en plus, nous avons participé à des horreurs derrière les américains ( en Irak et Libye) en tant que membre d\'un OTAN devenu fou. Nous avons cautionné la pendaison illégitime de Saddaml Hussein et nous récoltons aujourd\'hui, en face de nous, les cadres de son armée Baassiste qui sont devenus les cadres de EI. ...Nous avons livré Kadhafi pour les résultats que nous voyons ... qui ne serait pas fou de rage de voir son propre pays: ancien, la Mésopotamie, riche de son pétrole ( l\'Irak fut le 1er fournisseur de la France sous Chirac, ,en plein essor économique, se faire fracasser par les anglo américains et l\'OTAN ( dont la France)



Commentaire de detecteur de gogol 31/03/2016 12:05:49

bravo , brugière, bien résumé, votre "jugement" est pertinent mais au royaume des aveugles , les borgnes sont roi. amis heureusement avec le temps la vérité finira par gagner .Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer



Commentaire de Sûrement instructif 31/03/2016 13:11:32

Avant toute critique, il serait bien d'écouter ce Général, une personne qui ne représente pas le monde politique et un homme de terrain. Sûrement très instructif. Seulement, après, nous pourrons nous faire une opinion.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 31/03/2016 14:49:42

gogol peut maintenant écrire sous son identité, son amitié avec celui qui voudrait faire venir des conférenciers comme mesnard, le pen,et ce général en retraite dont la rente est payée par nos impôts et qui aujourd'hui cracherait dans la soupe, bon ça suffit ce genre de moralistes, on les connait, ont-ils été capable de changer le monde quand ils étaient actifs ? le BLABLA c'est tous les jours que les médias nous en balance , et le vôtre .... et vos états de service nous fait suer, et de plus un moyen de salir la commune de Dampierre , qui va vous recevoir pour cette conférence déja son Maire a saturé les lieux ( encore un gradé celui là ) !!!!!!



Commentaire de Sans étiquette 16/11/2017 09:58:01

Comme d'hab que de la critique et rien d'autre, moi je ne suis pas FN qui me rebute d'ailleurs, mais j'y suis allé quand même, je ne savais pas que c'était une conférence FN alors quand j'ai vu vos commentaires sur le sujet je me suis dit "Mince c'est encore de la politique". Et bien je suis désolé mais pas un mot sur le FN ou sur la politique du FN ou critique sur autre chose. Donc j'ai bien raison de dire que vous êtes tous des GUIGNOLS !!! des petits cerveaux bien manipulés Finalement extrême gauche et extrême droite c'est pareil !!! vous ne supportez pas que les gens pensent différemment de vous ! Et quand je pense que les gens comme vous pensent tous savoir sans y aller ! Quant à bernadette fourré-jousselin les généraux ne sont jamais à la retraite et comme toutes les personnes en retraites ce sont aussi nos impôt qui les payent ! Et bien évidemment vous avez été général donc vous savez bien de quuoi vous parlez, comme tous vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Pour être clair je vais autant à des conf de gauche de droite, du centre etc...à la différence des bobos je m'instruit avant de critiquer !



Commentaire de euhhhh 17/11/2017 08:21:04

Mon brave il faut te calmer et prendre ta pilule à réagir 1 an après...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI