28 avril au 1er mai : 14ème édition du CDI*** sur le site de l'ENE

Le site de l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation (IFCE) de Saumur accueille le Concours International de Dressage (CDI***), du jeudi 28 avril au dimanche 1er mai 2016. Deuxième étape du Dress Tour de dressage en 2016, ce concours rassemble l’élite mondiale du dressage dans un site exceptionnel, haut lieu de l’équitation de tradition française caractérisé par la présence du Cadre Noir.

Karen Tebar et Don Luis (©Les Garennes)


Pour cette 14ème édition du CDI***, organisé par l'Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE) sur le site de l'École Nationale d’Équitation, les meilleurs cavaliers mondiaux se déplacent à Saumur où ils reviennent chaque année avec plaisir. Une vingtaine de nations seront représentées, dont les meilleures mondiales (Allemagne, Pays Bas, Grande Bretagne, etc…). Ce concours international de Saumur est sélectif pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Les meilleurs cavaliers mondiaux et les meilleurs cavaliers français sont attendus.

Les jeunes et les poneys avec les « champions »

Une particularité appréciée de tous les cavaliers, ce concours international de Saumur permet à toutes les générations de se côtoyer sur le même concours international. Au programme de ce concours, des épreuves pour des cavaliers âgés de 12 à 16 ans, avec des poneys, mais aussi sur des chevaux pour une catégorie « children » (12 à 14 ans). Les épreuves juniors (14 à 18 ans) et jeunes cavaliers (18 à 21 ans), permettent à ces cavaliers de s'affronter en individuel et par équipes lors de la Coupe des Nations. Des épreuves sont également organisées dans une classification pour les moins de 25 ans.

Des animations autour du terrain d'honneur

Le Concours International de Dressage (CDI***), c'est d'une part découvrir l'élite mondiale des cavaliers de dressage mais aussi profiter d'un village d'exposants. Celui-ci sera installé autour de la carrière d'honneur, permettant aux cavaliers et au public de faire ses achats et d'assister au spectacle avec les reprises de dressage de haut niveau.

Infos pratiques : Du jeudi 28 avril au dimanche 1er mai 2016, à l'École Nationale d’Équitation de Saumur (Saint-Hilaire-Saint-Florent). Entrée gratuite et restauration sur place. Plus de renseignements, en cliquant ici. Rendez-vous également sur la page Facebook IFCE sport.


Article du 01 avril 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI