Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Luce, lauréate de la Nouvelle Star, à l'affiche des 1001 Voix à Saumur

Pendant 2 semaines, du samedi 21 mai au samedi 4 juin 2016, le « Festival des 1001 Voix » fait son retour dans le Saumurois. Luce, grande gagnante de la Nouvelle Star en 2010, sera la tête d'affiche de ce festival, qui se déroule tous les 2 ans. Elle sera en représentation à Saumur, au théâtre Le Dôme, le dimanche 22 mai. La grande nouveauté de cette 4ème édition se déroulera le vendredi 27 mai prochain avec la première « Nuit Blanche au Dôme » (lire notre article). Programme, photos et vidéos.

Luce, la tête d'affiche du 4ème « Festival des 1001 Voix »


L’idée est simple : permettre à la Voix sous toutes ses formes d’être présente sur Saumur et son agglomération et de rassembler en ce quatrième rendez-vous des artistes singuliers et de haut niveau. Après le succès des trois premières éditions, le festival 2016, du samedi 21 mai au samedi 4 juin, fait la part belle aux solistes, aux chœurs, aux chorales, aux comédiens, aux bruiteurs et artistes porteurs de voix originales.

1001 Voix et des surprises au programme

C’est aussi la rencontre entre virtuoses et amateurs de qualité durant plusieurs jours en portant la Voix de 1001 façons pour tous les publics et en divers lieux sur le territoire… et quelques surprises dont la première « Nuit Blanche au Dôme » (lire notre article). « Tous ces talents rassemblés laisseront entendre 1001 Voix, pour cet événement que nous souhaitons le plus large possible, qu’il soit parlé, chanté... ou imaginé », espère Rodolphe Mirande, vice-président en charge de la culture à Saumur Agglo. Programme...

Barbara Furtuna, le samedi 21 mai au Dôme :

Barbara Furtuna est un ensemble polyphonique corse composé de quatre hommes, accompagnés de trois musiciens, puisant leur inspiration au plus profond de la tradition insulaire, offrant une musique qui répond aux aspirations de notre temps. Présent depuis une dizaine d’années sur de prestigieuses scènes internationales, en Europe, en Amérique du Nord ou en Australie, et collaborant avec des artistes inattendus comme le ténor Placido Domingo ou le duo Belem au Théâtre du Châtelet, Barbara Furtuna portera sur la scène du Dôme son registre unique pour une soirée d’ouverture propice à toucher nos cœurs.
Infos pratiques : Le samedi 21 mai, à 20h30, au théâtre Le Dôme à Saumur. Tarif A. Durée : 1h30. Site internet : www.barbara-furtuna.fr.





Luce, le dimanche 22 mai au Dôme :

Luce a été en 2010 lauréate de la Nouvelle Star : une expérience exigeante, une émission pas facile qui met en danger mais qu’elle revendique comme une épopée. En interprétant en grand écart Jacques Brel, Philipe Katerine ou les Rolling Stones, Luce est avant tout une artiste assumée, suivie de près par Mathieu Boogaerts. Son dernier album, « Chaud », nous propose une Polka qui n’en est pas une et offre une orée de printemps emplie de paroles d’une jeune femme sensuelle et sensible, parfois effrontée, souvent souriante pour ne pas pleurer, mais toujours debout. Une artiste, une voix à découvrir sans réserve.
Infos pratiques : Le dimanche 22 mai, à 17h, au théâtre Le Dôme à Saumur. Tarif A. Durée : 1h20. Site internet : http://letsgoluce.com.






Bell Œil, le mardi 24 mai à La Closerie :

Christophe Bell Oeil, ancien leader du groupe Bell Oeil, revient défendre Léo Ferré, plus de dix ans après « Hurletout », un disque entièrement dédié au lion Ferré. Cette fois-ci, Christophe partage la scène avec deux choeurs d’adultes (ceux de Segré et Saumur) et un quartet issu du Jazz. Un chanteur, deux chœurs d’adultes, et quatre musiciens ! Un one-shot à ne pas manquer !
Infos pratiques : Le mardi 24 mai, 20h30, à La Closerie de Montreuil-Bellay. Tarif A. Durée : 1h20. Site internet : www.christophebelloeil.fr.





Chorale Contrepoint, le dimanche 29 mai au Dôme :

Fondée en 1977, la Chorale Contrepoint de Saumur est dirigée depuis 1985 par Christian Foulonneau. Composé de 48 choristes, cet ensemble mixte accompagné de solistes de haut niveau, nous convie pour ce concert de La Belle Hélène d’Offenbach à la Norma de Bellini, de la Veuve Joyeuse de Lehar à Carmen de Bizet, de l’opérette à l’opéra.
Infos pratiques : Le dimanche 29 mai, à 17h, au théâtre Le Dôme à Saumur. Tarif A. Durée : 1h30. Site internet : www.contrepoint-saumur.com.





Concerto pour deux clowns, le mardi 31 mai au Dôme :

Au programme : Vivaldi, Strauss, Bach… Mais les musiciens sont des clowns. Il y a Elle, perruque blanche, robe de marquise, allure altière, et violon à la main. Et il y a Lui, un peu voûté, le nez rouge, la barbe hirsute, portant tuba et ballots de paille, comme s’il revenait des champs. Tout semble les opposer et pourtant ils ne font rien l’un sans l’autre. La musique les unit. Clowns, acrobates, équilibristes, n’hésitant pas à nous emmener dans les grands fonds marins où l’on rit (comme des baleines), et à nous enthousiasmer au rythme crescendo du Boléro de Ravel ou d’un concerto de Vivaldi. Un spectacle poignant, drôle et plein de tendresse, à savourer en famille !
Infos pratiques : Le mardi 31 mai, à 20h, au théâtre Le Dôme à Saumur. Tarif A. Durée : 1h05. Site internet : www.lesroisvagabonds.com.






Les contes de Shéhérazade, le jeudi 2 juin au Dôme :

Un grand roi, pour ne plus jamais être trahi par une femme, avait résolu de se marier chaque jour, et au lendemain des noces, de faire étrangler par son vizir la nouvelle épousée. Une femme conçut le projet, audacieux s’il en est, de guérir le roi de cette folie en lui racontant des histoires. Shéhérazade est le fil rouge des 1001 Nuits. C’est elle qui raconte pour guérir le roi. Elle sauvera sa vie et celle des autres femmes du royaume. Avec Shéhérazade, c’est le registre du merveilleux et de l’humour, les histoires du petit peuple de Bagdad : cordier, porteur, bûcheron, marchand, etc... Avec Amanecer, ce sont les 1001 Nuits des génies, des khalifes, des anneaux magiques, etc…
Infos pratiques : Le jeudi 2 juin, à 20h, au théâtre Le Dôme à Saumur. Tarif A. Durée : 1h40. Site internet : www.lalunerousse.fr.




Mikrokosmos, le samedi 4 juin au Dôme :

Défenseur du renouveau choral, Mikrokosmos propose depuis 25 ans une palette a cappella nourrie d’aventures artistiques peu communes. Porté par une troupe de 40 chanteurs âgés de moins de 30 ans, auréolé de 20 prix internationaux, ce « laboratoire choral » cultive l’audace. Le répertoire de cette soirée de clôture du Festival se compose d’œuvres dénichées dans le monde entier, parcourant Edward Grieg, Francis Poulenc, Joby Talbot, Peter Warlock, etc… Ici, le temps se dissout, les artistes s’épousent, les langues s’entremêlent et les harmonies s’embrassent.
Infos pratiques : Le samedi 4 juin, à 20h30, au théâtre Le Dôme à Saumur. Tarif A. Durée : 1h15. Site internet : www.choeur-mikrokosmos.fr.



Nota Bene : Pour plus de renseignements, notamment sur les tarifs, cliquez ici (n'hésitez pas à zoomer).


Article du 01 avril 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI