Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le 27 mai, passez une nuit blanche au théâtre Le Dôme de Saumur

Dans le cadre du « Festival des 1001 Voix », qui aura lieu dans le Saumurois du samedi 21 mai au samedi 4 juin 2016 (lire notre article), Saumur Agglo propose une première « Nuit Blanche au Dôme », le vendredi 27 mai prochain. Au cours d'une soirée divisée en 2 parties (20h45 à 00h00 et 00h15 à 2h30), découvrez 4 spectacles majestueux : « Chet Nuneta » et ses chants polyphoniques imaginaires, « Des rêves dans le sable » avec la compagnie « Sable d’avril », « Les dames de Bagdad » et leurs contes érotiques des 1001 nuits et le « Bohème Jazz Quartet ». Découvrez le programme ci-dessous...


Voilà donc la toute première édition de la « Nuit Blanche au Dôme », dédiée à la Voix… et aux surprises ! C’est l’esprit même de ce festival, avec l’idée de faire découvrir en divers lieux du Dôme des artistes surprenants, des créations insolites, etc… véritables pépites à partager ! Pour assister à toute la soirée, deux billets seront nécessaires.

Le Dôme, une acoustique extraordinaire

« Cela dit, le public peut assister seulement à la première ou à la deuxième partie. Ou les deux bien sûr ! », précise Simon Priarollo, en charge du développement des publics à la direction des affaires culturelles de Saumur Agglo. Cette « Nuit Blanche » a également trouvé en Le Dôme un lieu totalement adéquat pour les sonorités. Comme l'explique Silvio Pacitto, directeur des affaires culturelles et des théâtres de Saumur Agglo, « nous avons constaté lors des Folles Journées 2016, notamment, que Le Dôme possédait une acoustique extraordinaire ». Le programme ci-dessous...

« Chet Nuneta », chants polyphoniques imaginaires (première partie) :

L’univers de Chet Nuneta est issu des traditions musicales du monde, des musiques actuelles et d’une recherche vocale, polyphonique et polyrythmique aboutissant à la création et à la composition de répertoires originaux. Leur nouveau spectacle, Agora, aborde le champ et les chants de la migration. Cette création explore les langues créoles réunionnaise, kurde, japonaise, bulgare, angolaise, anglaise, berbère, napolitaine, espagnole, occitane, etc…Porté par une musicalité surprenante et accompagné de percussions à fleur de peau, ce spectacle est idéal pour partager cette première nuit blanche. Infos pratiques : Site internet : www.chetnuneta.net.





« Des rêves dans le sable » (voix imaginée) avec la compagnie « Sable d’avril » (première partie) :


Lorène Bihorel est une jeune artiste qui excelle dans une discipline d’un genre nouveau. Elle présente un spectacle étonnant de dessins sur sable qui émerveille les enfants et fascine les adultes. Sur sa table lumineuse, rediffusée simultanément sur grand écran, les dessins naissent en quelques secondes et se transforment sous les yeux des spectateurs. Un univers de contes envoûtants, poétiques… Un spectacle unique.
Infos pratiques :
Site internet : www.sabledavril.com.





« Les dames de Bagdad » et leurs contes érotiques des 1001 nuits (deuxième partie) :

Quoi de plus naturel, de plus festif, que d’habiller des « 1001 Nuits » cette « Nuit Blanche » des 1001 Voix ? Dans la légende «Les Dames de Bagdad», Shéhérazade ne craint plus pour sa vie. Elle commence donc une série de récits qui semblent dire : hommes et femmes sont faits pour s’entendre, se compléter, se donner du plaisir. Ils doivent mieux se connaître pour mieux se respecter. Tampura, cymbalum, flûte, violoncelle et voix se répondent pour entrer dans une Bagdad nocturne, inattendue et libertine. Nous découvrons l’univers des femmes et l’incroyable liberté de ton de ces récits érotiques contés il y a plus de dix siècles.
Infos pratiques :
Durée : 1h. Pour public adultes (recommandé à partir de 16 ans). Site internet : www.lalunerousse.fr.





Bohème Jazz Quartet (deuxième partie) :


Voilà une belle rencontre. Ces quatre jazzmen talentueux se révèlent dans des styles et des ambiances qui touchent naturellement un large public. Jacques Julienne (accordéon), Rémy Hervo (guitare), Guillaume Souriau (Contrebasse) et Frédéric Robert (batterie) reprennent des standards du Jazz et des compositions originales.
Infos pratiques :
Durée : 45 minutes. Site internet : http://boheme-jazz.com.





Infos pratiques :
« Nuit Blanche au Dôme », le vendredi 27 mai 2016, au théâtre Le Dôme de Saumur. Horaires : 20h45 à 00h00 pour la première partie et 00h15 à 2h30 (environ) pour la deuxième partie. Tarif A pour la première partie et Tarif A (série 2) pour la deuxième partie. Jauge limitée pour la deuxième partie.



Article du 01 avril 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI