Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Angers, 8e ville pour entreprendre

Le palmarès établi par L'Entreprise-L'Expansion et Ellisphere est réalisée en quatre parties. Les villes de plus de 500 000 habitants, de 200 000 à 500 000, de 100 000 à 200 000 et de 70 000 à 100 000.
L'agglomération angevine, avec 270 000 habitants arrive en 8e position, après Rennes, Montpellier, Grenoble, Strasbourg, Caen, Rouen et Nancy.
Sur les trois critères : formation, infrastructures et écosystème, la Ville d'Angers est classée respectivement 5e, 5e et 18e.
Source : ANGERS VILLE ACTU, 01/04/2016

Brain-sur-l'Authion. Le pépiniériste entrevoit l'éclaircie

L'entreprise Pascal Levasseur sort du redressement judiciaire. Le tribunal de commerce a validé le plan d'apurement du passif. La société a été restructurée pour s'adapter aux évolutions du marché. Le démarrage des jeunes plants a été sous-traité à des entreprises locales. L'export a été développé. L'entreprise emploie aujourd'hui 22 salariés et son chiffre d'affaires a été divisé par deux.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 01/04/2016

Cholet. L'Autre Usine veut rayonner sur toute la région

Le complexe l'Autre Usine ouvre ses portes aujourd'hui. Le site choletais qui propose des activités de sports et loisirs sur 16 000 m² veut séduire au-delà de ses frontières et table sur 4 000 visiteurs par semaine, dans un premier temps. Une trentaine de salariés ont été recrutés pour y travailler. Une particularité du complexe est la partie " séminaire entreprises" qui compte une grande salle pouvant accueillir 210 personnes ainsi qu'une salle de formation de 40 personnes. Un restaurant ouvrira en 2017 si tout se passe bien.
Source : OUEST FRANCE, 01/04/2016

S'implanter à l'étranger

700 sociétés de Maine-et-Loire exportent régulièrement et 37 % des exportateurs du département sont implantés à l'étranger. La Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire (CCI) est dotée d'un service spécialisé d'appui à l'exportation qui aide l'entrepreneur à déterminer son projet et ses besoins, à identifier ses ressources financières et humaines et à définir et structurer sa stratégie. L'événement "Embarquement international", est organisé le 5 juillet prochain à Angers, à destination des entrepreneurs.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 26/03/2016

Ecouflant. Le futur centre-bourg se dessine pour quinze ans

Le maire d'Ecouflant, Denis Chimier, a présenté, lors d'une réunion publique, le plan du centre-bourg pour les quinze années à venir. L'actuel pôle médical situé dans le centre pourrait être transféré, en 2018, sur un terrain de 2 200 m², ce qui ouvrirait de nouvelles perspectives pour l'aménagement du centre-bourg avec de nouveaux logements et commerces.
Source : OUEST FRANCE , 30/03/2016

Gattaz à Angers pour soutenir le numérique

Le président national du Medef, Pierre Gattaz, apporte son soutien au lancement national du concours "Connect to Digital 2016" en répondant à l'invitation du Médef Anjou, mercredi prochain, à la Cité de l'objet connecté. L'organisation patronale angevine entend sensibiliser les entreprises à la transformation digitale de leurs organisations et conforter l'Anjou comme une terre de croissance des projets liés aux objets connectés. Les entreprises françaises de 3 à 250 salariés portant un projet à potentiel dans ce domaine peuvent concourir avant le 30 avril. Quatre d'entre elles seront primées et accueillies à la Cité de l'objet connecté.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 31/03/2016

Angers. Terra Botanica vise les 230 000 visiteurs

Le parc du végétal rouvre ses portes ce samedi 2 avril. En 2015, il a accueilli 213 000 visiteurs dont 20 000 pour le centre d'affaires, soit une hausse de 35 %. Le Département et la Ville ont injecté 9 millions d'euros sur 3 ans permettant à Terra Botanica d'offrir aux visiteurs des animations inédites, des parcours repensés, un ancrage angevin plus fort.
Source : OUEST FRANCE , 31/03/2016

Cholet. Oréas s'offre huit boutiques aux Arcades

Le promoteur choletais Oréas, gestionnaire de l'Autre Faubourg, va acquérir huit cellules aux Arcades Rougé : les quatre cellules occupées par la Société générale, Urban State, Hola là et Bibo Vino et quatre cellules vides. Le groupe croit toujours au commerce de centre-ville qui peut fonctionner si l'on joue la carte de la complémentarité et que l'on n'oppose pas centre-ville et périphérie.
Source : OUEST FRANCE, 29/03/2016


Article du 02 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI