Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une promesse de nature de Pierre Gay. Du zoo de Doué au Bioparc

Du zoo au bioparc, une révolution dans la protection animale... C'est le thème du dernier livre de Pierre Gay qui a passé 55 ans de sa vie dans un zoo, ce qui ne doit pas être loin d'être record... La vie en zoorama jusqu’au Bioparc, pour le plus grand bien des animaux.


L'homme, pendant sa carrière, aura participé à l'évolution des zoos en général. C'est son père Louis, aveyronnais d'origine qui aura eu l'idée d'installer des animaux dans des carrières de Falun en 1961. Au fil des année, le "zoo" de Doué a grandi, prenant le parti de favoriser l'immersion des animaux dans des enclos totalement végétalisés afinque ceux-ci retrouvent des comportements naturels. "La promesse de nature" comme l'exprime le titre du livre. Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, qu'il dirige avec son fils François, présente des espèces rares et menacées dans d’immenses enclos immersifs. Il s’investit aux côtés d’associations locales pour réintroduire des espèces en danger dans leurs milieux d’origine. Pierre Gay relate dans ce livre ses valeurs et son parcours, l'évolution de son zoo en Bioparc : celui-ci joue un rôle de tout premier plan dans la conservation animale et présente aux visiteurs de très nombreuses espèces dans d'immenses enclos évoquant les écosystèmes d'origine des animaux.

"Une promesse de nature" paru le 24/03/2016 - Broché - 192 pages - 19.90 € - 140 x 205 mm - EAN13 : 9782603024164


Article du 02 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de moustic49 03/04/2016 11:51:20

Les livres de Pierre sont toujours d'un grand intérêt. A une certaine époque, j'ai passé des heures à parler de ces sujets avec lui et j'ai beaucoup appris.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI