Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



NF2 : Match décisif dimanche après-midi pour les saumuroises.

Le maintien n'est pas encore mathématiquement acquis. Le moins bon 7ème des quatre poules de nationale 2 peut être encore relégué. Et comme hier soir, les choletaises se sont inclinés dans la salle d'Alençon (7èmes), les normandes pourraient ravir la place du maintien aux Saumuroises (6èmes). Mieux vaut gagner ce jour contre Arras (11èmes), plutôt que d'aller batailler le WE prochain, dernier match de la saison à Calis (2èmes). Pour ce dernier match à domicile, l'entrée sera gratuite.

Saumur - Alençon


Les saumuroises classées 6èmes recevront les nordistes d'Arras, classées 11èmes. Pas de gros challenge pour Arras qui, est tant qu'équipe Espoir d'une équipe de Ligue ne peut en tout état de cause pas être reléguée. Seul défi, l'honneur de venger leur défaite du match aller. Pour les saumuroises par contre, si elles veulent passer les deux pieds dans le maintien, il faudrait mieux gagner...car aller s'assurer définitivement le maintien sur le dernier match à Calais, 2èmes de la poule sera plus compliqué.
C'est juste avant la trêve de Noël que les Saumuroises s'étaient déplacées en terre nordiste, chez les jeunes espoirs du club de Ligue 1, Arras. Alors classés 6èmes, les ligériennes plus expérimentées s'étaient imposées non sans quelques difficultés d'allumage contre ces jeunes pousses classées 10èmes sur le score final de 67-48 (relire notre article).

Offrir la victoire au public

Pour ce match retour, les saumuroises sont toujours 6èmes et les jeunes d'Arras 11èmes. Mais, même à cette place du classement, tout comme les Espoirs de Mondeville (9èmes) ou celles de l'UFAB d'Angers (10èmes), elles ne seront pas dans la charrette des relégables. Et c'est bien ce qui fausse un peu ce championnat de NF2 qui prévoit 3 descentes : Ainsi, si Bihorel classé 12ème et Gravenchon, 8ème sont d'ores et déjà assurés de la relégation, tout est encore ouvert pour le 3ème club. Ce sera le plus mauvais 7ème des 4 poules qui passera à la trappe. Et actuellement Saumur est 6ème avec 31 points, à 1 point seulement du 7ème Alençon ! « Il nous faut les laisser derrière nous, explique le tacticien saumurois Nadir Naidji. Et de se montrer confiant : « Cette semaine, j'ai senti les filles très concernées. Elles ont envie d'en découdre et d'offrir une victoire à leur public pour cette dernière rencontre à domicile de la saison. »

Infos pratiques : Dimanche 3 avril à 15h, salle des Hauts Sentiers à Bagn,eux (derière l'église) – Entrée gratuite.


Article du 03 avril 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI