Météo. Si quelqu'un s'appelle encore Fulbert, qu'il se manifeste. Merci

Ce dimanche 10 avril, c'est la saint Fulbert ! Sur le principe, je veux bien moi... Mais qui, dites-moi qui, s'appelle encore Fulbert ?! Pourquoi fête-t-on encore les Fulbert alors que ce prénom (masculin) est 12 000 fois moins utilisé que Bryan, Steven ou encore Jason. Il y a un moment, Monsieur l'Almanach (que je connais bien), il faut vivre avec son temps ! Je parais révolté ? Je ne le suis pas du tout. J'ai un pote qui s'appelle Fulbert. C'est comme on dit un ami imaginaire. Je vous le présenterai.


Comme le dit mon ami Wikipedia, « en France, Fulbert a été donné à 1 031 garçons entre 1900 et 2005 et son dérivé féminin (Fulberte) à 99 filles pour la même période (Source INSEE - fichier des prénoms portés en 2003 - édition 2005, consultable sur le site de Doctissimo). Ce prénom a une très forte tendance à devenir inusité, en France ». Ah bah tu l'as dit bouffi, pas qu'un peu mon neveu ! Garder Fulbert dans l'Almanach, c'est comme vendre des chaussures taille 32 dans une ville de basketteurs. C'est con...

Liste des Fulbert « célèbres » dans le monde

Ce qui choque en premier, chez Fulbert, c'est que même mon éditeur de texte ne reconnaît pas ce prénom et qu'il me le souligne en rouge. Bref, Fulbert, à la base, c'est Fulbert de Chartres (+ 1028 après J.C), évêque et savant. Les autres, ce sont Fulbert (XIe-XIIe siècle), chanoine de Paris, oncle d'Héloïse et coupable d'une cruelle vengeance sur Abélard. Ou alors Fulbert de Falaise, père supposé de Erlève (ou Herlève), mère de Guillaume le Conquérant. Enfin, l'abbé Fulbert Youlou, premier président du Congo-Brazzaville lors de l'indépendance du pays en 1960.

Un peu de météo, on est là pour ça après tout

Samedi matin, le ciel devrait être couvert avec de la pluie en début de matinée (7°C et des rafales d'ouest à 35 km/h). Dans l'après-midi, l'horizon devrait être plus variable mais encore de la pluie en début d'après-midi (11°C et des rafales d'ouest à 40 km/h). En soirée, quelques éclaircies sont annoncées par La Chaîne Mytho mais aussi quelques passages de systèmes nuageux denses (8°C et des rafales du sud-ouest à 35 km/h).

Dimanche matin
, le ciel devrait varier de « très nuageux » à « couvert » (0°C côté mercure et des rafales du sud-est à 40 km/h). Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce un « ciel variable devenant très nuageux » (15°C au meilleur de la journée et des rafales du sud-est à 40 km/h). Dans la soirée, pour finir le week-end, enfin quelques éclaircies de prévues malgré une pluie faible (11°C au mercure et des rafales d'est à 35 km/h).

Allez, bon week-end bande de Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 08 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI