L'Olympia pour Alzheimer des "Souchon" produit à Saumur par Emma Gouzy...

"Taratata", "C'est à vous", "Le Grand 8"... Le 11ème gala de l'Association pour la Recherche sur Alzheimer à l'Olympia se répand dans les médias pour faire la promo du coffret collector "Vole". Un titre écrit par Pierre-Dominique Burgaud et Pierre Souchon, chanté par Alain Souchon, Jeanne Cherhal, Nolwenn Leroy, Sandrine Kiberlain, Laurent Voulzy, -M-… Depuis 6 ans, c'est Pierre Souchon qui pilote ce spectacle caritatif intitulé "2 générations chantent pour la 3ème" et aux manettes, on retrouve la saumuroise Emma Gouzy qui produit le spectacle depuis ses bureaux Saumurois.


Et oui, il y a un producteur détenteur d'une licence de spectacle auprès de la Drac à Saumur. Même si elle aimerait bien exercer ses talents à Saumur. Elle n'a pas encore eu l'occasion de de faire. C'est plus par confort de vie, le besoin d'espace, pour elle et son fils qu'elle a quitté Paris, il y a maintenant 3 ans. Et oui... Paris, c'est là que, à 26 ans, la fille de l'ancienne institutrice à Saumur et de l'adjoint aux finances de la ville est partie terminer ses études pour un magistère en Événementiel Culturel... La communication, le culturel et l'événement, c'est ce qui aura jalonné le parcours d'Emmanuelle Gouzy pour l'amener aujourd'hui à être productrice.

Multi compétences

C'est par les relations presse au sein d'une agence qu'Emmanuelle Gouzy débute sa carrière : "J'ai travaillé pour Greembergen, Kronembourg ou Ben & Jerry's, puis j'ai été intervenante pour des entreprises d'événementiel en tant que chargée de production logistique. Je suis intervenue sur la Cop 14 en Pologne ou la Cop 17 au Qatar. L'événement le plus impressionnant auquel j'ai participé aura été les 60 ans de la compagnie pétrolière Aramco qui appartient au Royaume d'Arabie Saoudite." La production musicale, c'est par passion qu'elle l'a rencontrée : "J'ai toujours eu des amis dans le monde artistique qui m’ont amenée à travailler pour la chanteuse Dani ou sur la première tournée de Lulu Gainsbourg et encore avec Pierre Souchon. Le bel événement caritatif est parti de là."

À partir de Saumur

Vu de Saumur, on imagine mal qu'on puisse travailler dans le monde du spectacle à partir d'une petite ville de province. Pour Emmanuelle Gouzy, c'est possible : "Effectivement, je suis souvent à Paris, mais en train, c'est très rapide. Et puis aujourd'hui, je souhaiterais développer mon activité dans la région en travaillant aussi bien dans l’événementiel tel que des conventions d'entreprises ou sur le culturel. De toutes façons, il est très rare qu'il n'y ait pas de prestation culturelle dans ces événements. Et puis, pourquoi pas, produire quelque chose d'ampleur qui puisse attirer largement."

En attendant Emmanuelle Gouzy fait la promo du coffret collector "Vole" dont les bénéfices vont à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.
Pour le commander, c'est par ici :
http://www.mama-prod.com/
Sont inclus dans le coffret : un vinyle 45tours de Vole + 1 CD contenant la chanson et le clip + les paroles + un photo-collage contenant tous les artistes ayant participé + un polaroïd avec autographe manuscrit de Sandrine Kiberlain ou Nolwenn Leroy ou Laurent Voulzy ou Mathieu Chedid ou Alain Souchon...
L'acheter c'est donner au profit de la Recherche sur Alzheimer !
Un beau casting : Pierre Souchon, Jeanne Cherhal, Alain Souchon, -M-, Nolwenn Leroy, Sandrine Kiberlain, Laurent Voulzy, Carla Bruni, Vincent Delerm, Lola Dubini, She is Cake, Julien Voulzy, Ours.

Le making of du XIème Gala de l'Association pour la Recherche sur Alzheimer


Article du 09 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Alex Chevrollier 11/04/2016 17:18:06

Bravo Manu, Belle article, belle énergie, belle initiative!



Commentaire de Alex Chevrollier 11/04/2016 17:32:28

Bel article...pas belle article! J'aurai dû aller un peu plus à l'école...



Commentaire de @Alex Chevrollier 11/04/2016 20:10:14

Nouvelle erreur! On écrit certes "Bel article"...mais aussi "J'auraiS dû aller un peu plus à l'école" ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI