Petition contre le Centre de déradicalisation de Beaumont en Véron

Suite à l’annonce le 10 mars dernier d'un premier Centre de déradicalisation à Beaumont en Veron en lieu et place du CEFP de Pontourny (1), le Voisinage de Pontourny s’est mobilisé et a fait circuler auprès des riverains une pétition radicalement contre le Centre de déradicalisation à Beaumont en Véron. Afin d'aller plus avant, elle s'est désormais accessible sur la toile.


Cette pétition se voulait une tribune d’expression et offrait à chacun d’entre eux la possibilité de s’exprimer sur le sujet (oui au projet- non au projet- sans avis). A ce jour cette pétition a recueilli la signature de 300 personnes (dont 250 riverains) s’exprimant à plus de 99% contre ce projet. Fort de ce succès, le Voisinage de Pontourny a mis en ligne le 6 avril 2016 cette pétition sur le site change.org.
Le Voisinage de Pontourny invite chacun d’entre vous à se prononcer sur ce site. Mode emploi du site change.org (qui comporte beaucoup de pétitions) : Cliquez ici.
Une pétition de même nature circule également sur petition24.fr affichant le 6 avril 561 signatures contre ce projet.

(1) Tous nos articles :
- du 10/11/2016 : Le premier centre de déradicalisation en France situé entre Saumur et Chinon
- du 11/03/2016 : Centre de déradicalisation : Le maire de Chinon en colère sur i-télé
- du 15/03/2016 : Centre de déradicalisation : Machine arrière ?



Article du 09 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de seb 09/04/2016 16:26:09

Bonjour,j'atend d'avoir plus d'info sur ce centre ,car cela semble encore "bien floue ",avant de me prononcer.Je constate que si "le gouvernement ne fait rien" s'il fait quelque chose faut surtout qu'il le fasse... loin.Peut etre qu'un spectacle de la compagnie là cité par le Fn et defendu par les verts, pourrait leur faire du bien?Ou pas.



Commentaire de Egoïsme ? 10/04/2016 10:42:51

Assez d'accord avec Seb : tout le monde est d'accord pour ouvrir des centres de déradicalisation, mais pas chez nous ! Comme tout le monde veut des gares TGV mais pas des voies ! Bref, il faut bien trouver des lieux pour ouvrir ces centres et, puisqu'il semble qu'un lieu disponible existe à Beaumont en Véron, je ne vois pas où est le problème.



Commentaire de La Sentinelle 11/04/2016 09:00:40

Encore une fois, chacun tire la couverture à soi !!! Aucune conscience collective. L'importance d'un tel centre est primordiale, et devra permettre d'aider ces jeunes à retrouver les valeurs de la République, les valeurs de notre Démocratie afin qu'ils en deviennent des défenseurs plutôt que des destructeurs. Ne rien faire ou encore une fois les ériger en paria ne fera qu'empirer les choses. De plus, si je ne me trompe, le centre prévu est voué à être fermé, les personnes qui y travaillent risquent d'être au chômage, alors c'est une bonne solution pour tous. Enfin, un peu de courage et de solidarité ne fera pas de mal.



Commentaire de ben 11/04/2016 09:48:58

Je pense que ce n'est pas à l'état de faire des centres de déradicalisation,mais aux Imams de faire le nécessaire pour que ces jeunes un peu perdus puissent comprendre que le vivre ensemble est une chance dans notre République.



Commentaire de pito 11/04/2016 19:38:45

quand est ce que vous allez comprendre que pour ces jeunes là, les valeurs de la république ,ils se les mettent où je pense tout comme la notion de démocratie qui d'ailleurs est un leurre, de l'enfumage derrière lequel se cachent nos hommes et femmes politiques pour exercer leur pouvoir en nous mentant sans cesse et en nous rackettant avec un mépris sans égal. on ne peut rien contre ces excités de la religion moyenâgeuse; le seul centre de déradicalisation qui pourrait leur convenir est celui de Guabtanamo



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI