Deux jeunes saumurois “meilleurs apprentis de France”

Le musée des Métiers de Saint Laurent de la Plaine a accueilli samedi 2 avril le concours départemental « un des meilleurs apprentis de France ». Un médaille d'or et une médaille de bronze pour deux jeunes apprentis Saumurois.


Ce rendez-vous de l’excellence met en avant la réussite et le talent de futurs professionnels reconnus. Pour les apprentis, c’est donc l’accès à une reconnaissance de leurs travaux de précision et de leur motivation. Le concours existe depuis 29 ans, sous l’égide de la Société nationale des meilleurs ouvriers de France. Chaque année, ils sont 6 000 personnes à y participer, dans plus de 90 métiers différents (bâtiment, couture, etc.). Pour les gagnants, la récompense est un passeport pour un avenir assuré dans l’artisanat.

Deux saumurois médaillés

Deux jeunes du lycée Carnot Bertin de Saumur en bac professionnel “Aménagement et Finition du Bâtiment” ont été récompensés :
- Evan DESSAIVRE avec une médaille d’or ;
- Duncan DELAUNAY avec une médaille de bronze.
Prochaine étape pour Evan DESSAIVRE avec le concours régional, courant mars à Laval…


Article du 09 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de PITO 09/04/2016 17:31:35

un grand bravo pour ces jeunes encourageons les dans ces métiers manuels que l'on a longtemps dénigré métiers à déconseiller: masturbateur de méninges,prétendu philosophe ou expert qui envahissent les médias et la tv poubelle



Commentaire de Manuel Intellectuel 09/04/2016 21:00:39

Soit, c'est gentil de les féliciter mais arrêtons d'appeler ce métier (ou ces métiers) de "manuels"! Allez donc suivre leur cours "professionnels" et faites comme eux, corriger le temps de réverbération d'un pièce, vérifier que votre isolation est conforme à la RT 2012 et vous verrez qu'ils ont aussi un cerveau ces jeunes! Alors félicitations aux bacs pro AFB et à ceux qui les forment



Commentaire de Evrard 10/04/2016 12:54:14

Le rayonnement du lycée Jean Bertin et de la ville de Saumur est à l'honneur grâce aux efforts méritoires de professionnels de l'éducation passionnés et pugnaces . La peinture , la décoration d'intérieur sont des métiers qui sont souvent à tort dénigrés . Le peintre est aussi là pour redorer le blason d'un habitat vieillissant et apporter une note de gaieté quotidienne dans un intérieur. Bravo Tobias , bravo Mickael , je souhaite de tout coeur que votre parcours donne de nombreuses envies de réussite à de jeunes Saumurois . Bruno



Commentaire de Un gars de Chantemerle 10/04/2016 18:14:10

Bravo Ewan et Duncan (quels beaux prénoms couleur local) ainsi qu'aux professeurs de Carnot-Bertin qui vous ont "carnaké" Et visas pour la finale régionale puis nationale.Sans oublier le 2000 m. Steeple !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI