Une grosse centaine de manifestants encore contre la loi Travail

Il y avait 4 manifestations, ce samedi 9 avril, contre la loi Travail dans le Maine-et-Loire à Angers, Cholet, Segré et Saumur. Les lycéens en vacances n'étaient pas de la partie et n'ont pas rejoint les militants les plus téméraires qui, eux n'ont jamais peur de se mouiller.


"On marche pour le retrait de la loi Travail et pour le progrès social ", rappelaient les syndicats CGT, FO, Solidaires présents. En aparté, on parlait des nouveaux modes de contestation que sont les "Nuits debout" qui ont réuni 400 personnes à Angers. "Oui, c'est ça qu'on aurait dû organiser" tout en rappelant que 70 % de la population se déclarent opposés au projet. "Le temps est pourri, la loi El Khomri aussi !" c'est le meilleur slogan que nous avons pu entendre... Est-ce à cause du temps qu'il y avait quatre fois moins de manifestants que le 31 mars dernier ?













Article du 09 avril 2016 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin 09/04/2016 14:57:39

MERCI PIERRE car tu es là où je voudrais être, aussi tu as pitié de mes jambes, MERCI à TOUS



Commentaire de bleu blanc coeur 09/04/2016 18:56:09

bravo pour ceux qui on bravés le mauvais temps je ne comprens pas les gens qui ne manifeste pas leur mécontentement surtout un samedi pas de perte de salaire alors un peu de volonté merci



Commentaire de Les lycéens? 09/04/2016 19:16:18

Bah alors où sont les lycéens? Soit le kiosque a évité de les filmer pour éviter le procès des parents... Soit vu qu'il y avait pas cours, ils ne voulaient pas sortit du lit...



Commentaire de @Les Lycéens? 10/04/2016 10:46:02

Les lycéens étaient en vacance, c'est précisé dans le chapeau de l'article. On peut le regretter mais, bon, qu'auriez -vous fait à leur âge ?



Commentaire de Faluns d'Anjou 10/04/2016 11:24:22

Il est dommage que les lycéens ne manifestent que les jours où ils devraient être en cours et jamais pendant le week-end, pas plus que pendant les vacances dont celles de Pâques ont commencé pour la Zone B... justement samedi 9 avril. Cela donnerait plus d'impact à leur détermination et leurs revendications pour cette manifestation qui les concerne directement. Ou alors, estiment-ils que leur avenir est complètement fichu et que ce n'est plus la peine d'aller en cours, qu'ils peuvent s'absenter à loisir sans souci de rattraper leurs absences ? Tu étudies, ou tu n'étudies pas, c'est kif-kif ? Il faut au contraire se battre, et un des moyens de s'en sortir est d'abord l'excellence pour se donner des chances d'avenir.



Commentaire de Sidi Merouane 10/04/2016 11:28:11

Un "défilé" de trois pelés, deux tondus...qui ont voté Hollande en 2012.Tant pis pour eux et tous les autres.



Commentaire de Les lycéens 10/04/2016 20:03:46

A leur âge??? J'ai quitté les bancs de l'école il y a que 3 ans... Donc à leur âge personnellement j'allais en cours plutôt que d'aller manifester... Et oui cela n'a pas changé... Des jeunes dans les rues qui manifestent et ne savent pas pourquoi (pour la plupart : je précise)... Ah si j'oubliais pour sécher les cours... Mais qu'il se sortent le samedi, il y a plus personne (surement trop de parents indifférents).



Commentaire de dada 10/04/2016 20:06:12

Une manif qui n'à certainement pas été à la hauteur au niveau du nombre de manifestants mais un grand moment de partage d'idées et de paroles.C'est sûr, on se fait tous trahir qu'on soit de n'importe quel bord politique.Tant que,nous laisserons aux professionnels de la politique la possibilité de régir notre vie sans aucun contrôle citoyen,on l' aura dans le ... .Préparons nous ,écrivons nos lois et le contrôle de nos institutions(cf: Étienne chouard).Ça commence à sentir mauvais pour notre oligarchie!



Commentaire de @les lycéens 11/04/2016 00:08:03

avec des moutons comme vous c'est clair que la jeunesse va pas aller bien loin...Pouvez-vous nous citer vos sources quand vous affirmer "pour la plupart" ?



Commentaire de bernard 11/04/2016 07:06:15

la Cfdt ayant déjà tout signé (comme DAB)ne soutient personne.



Commentaire de Les lycéens? 11/04/2016 11:56:16

Le mouton, comme vous vous permettez de dire... Aujourd'hui il a du travail... Je ne dis pas qu'il ne faut rien changer (et il faut certainement discuter). Mais si la jeunesse veux que ça change c'est aussi le samedi et pendant les vacances... Pour les jeunes qui manifestent et ne savent pas pourquoi, il suffit de regarder les vidéos, ils sont contre les changements... Et pourquoi? Ils ne savent pas car ils ne connaissent pas le contenu... Si des personnes comme vous sont trop naïves pour encore croire que les jeunes manifestent pour faire avancer et pas pour sécher les cours, là nous pouvons nous poser des questions de l'avenir de notre pays...



Commentaire de Faluns d'Anjou 11/04/2016 13:52:01

Les jeunes d'aujourd'hui, issus de la génération de l'enfant-roi, veulent qu'on les prenne au sérieux et manifestent, même s'ils ne savent pas pourquoi, car les médias rabâchent que les politiques ont peur de la jeunesse, alors cela leur donne de l'importance. Cette manifestation n'est pas comparable avec Mai 68, et ce n'est pas le président actuel qui tentera un referendum. Quant aux antifas qui en profitent pour tout casser, il aurait fallu que les lycéens encadrent leur manifestation pour la protéger de tous ces casseurs qui ne savent que détruire. Au lieu de rester "debout toute la nuit" ces jeunes feraient mieux de travailler le jour et d'étudier. Mais au bout du compte, on leur donnera le BAC pour maintenir ce taux absurde de 90 % de réussite à un examen-hochet qui ne vaut rien et qui est loin d'être le reflet du Savoir.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI